Sélectionner une page
Sony Bravia OLED KE65A8P | Analyse et Avis du 65″ pouces

La Sony Bravia OLED KE65A8P est une Smart TV de la gamme Premium 2021. Elle appartient à la série A8, qui est l’une des gammes les plus hautes de la marque Sony. Son panneau rivalise directement en qualité avec le populaire LG OLED OLED65C1, qui est considéré comme l’un des meilleurs. Quel est meilleur? Vaut-il la peine d’investir dans une dalle OLED ? Continuez à lire cette revue et vous retrouverez tous nos avis sur ce 65″ pouces Sony KE65A8PBAEP !

Critique du Sony Bravia OLED KE65A8PTéléviseur à écran OLED 65″ en 4KSmart TV avec Android TV et Chromecast intégréBeaucoup d’améliorations d’image pour des utilisations mixtesPrise en charge HDR10, Dolby Vision et Dolby AtmosTaux de rafraîchissement HDMI 2.1 et 120 HzCompatible avec les assistants domestiques intelligentsMise à l’échelle 4K à l’aide de l’intelligence artificielleMode image Netflix calibréSystème audio ambiophonique avant S-ForceCompatibilité VESA 300 x 300 mm  pour mur

Ce téléviseur 4K en vaut-il la peine ? Avis Sony Bravia KE-65A8/P

Pour ne pas tourner autour du pot, il faut savoir que ce téléviseur est cher pour être une gamme premium de la marque Sony. En soi, Sony a déjà des prix plus élevés que la concurrence, mais il propose également de meilleures finitions et des matériaux de qualité. Dans ce cas, cela arrive, le Sony Bravia OLED KE65A8P est idéal pour vivre une expérience cinématographique à la pure Hollywood , étant légèrement supérieur au LG OLED OLED65C1 en termes de films et de séries , alors qu’il est plus complet dans la section jeux vidéo.

Le design est moderne, avec des marges et des pattes latérales réduites. Il est compatible avec le support VESA 300 x 300 mm pour l’accrocher au mur, ce qui donne plus d’élégance à la pièce. Il dispose de plusieurs ports HDMI et USB, dont des ports HDMI 2.1 , ce qui le rend capable d’atteindre les 120fps@4K requis par les consoles de dernière génération telles que PS5 et Xbox Series X.

Montez un panneau OLED de haute qualité , avec une couleur 10 bits, 120 Hz natif et compatible avec le support HDR10 et Dolby Vision . Si ce modèle se démarque de la concurrence en quoi que ce soit, c’est dans ses nombreuses fonctionnalités d’amélioration de l’image. Sony (dans le secteur de la télévision) se caractérise par trois choses : avoir de bons matériaux de construction, avoir TRILUMINOS (qui améliore la colorimétrie) et X-Reality™ PRO (le meilleur upscaler 4K du marché qui améliore la netteté et le détail des images dans des résolutions inférieures telles que en HD, Full HD ou 2K). 

La Smart TV est livrée avec le système d’exploitation Android TV installé. Cela vous permet d’installer des applications très demandées telles que Netflix, Amazon Prime Video ou YouTube . Avoir intégré Chromecast est un modèle très intéressant. Il est également compatible avec les assistants domestiques intelligents comme Amazon Alexa , Google Assistant, Google Home, Apple AirPlay et Apple HomeKit.

La section audio est bonne pour une gamme premium, avec 4 haut-parleurs en 2.2 canaux d’une puissance totale de 30W. Pour une utilisation classique cela suffit, mais si vous êtes cinéphile, nous vous conseillons une barre de son pour tirer le meilleur parti de son support avec Dolby Atmos . Cette technologie reproduit des sons 3D immersifs qui offrent une meilleure immersion et expérience audiovisuelle. Nous conseillons une  barre de son avec Dolby Atmos , cependant, si vous pouvez étirer le budget, la  Sony HT-ZF9 en vaut largement la peine , l’une des meilleures du marché aux côtés de la  Samsung HWQ950T .

Vaut la peine? Sony est une marque où la qualité se paye. Ce modèle est légèrement plus cher que ses concurrents, mais si vous aimez regarder des films, des séries ou du sport, ce téléviseur est idéal. Il a un interpolateur d’image, une mise à l’échelle 4K, des noirs parfaits et bien d’autres choses qui en valent la peine si vous pouvez vous le permettre. Dans la section Gaming, il se défend suffisamment. Cependant, si vous êtes un joueur PS5 ou Xbox Series X très régulier, nous vous recommandons de privilégier le LG OLED OLED65C1 qui dispose d’AMD Freesync, G-Sync, ALLM et VRR.

Conclusion finale : Un modèle OLED haut de gamme pour le home cinéma

C’est un téléviseur haut de gamme pour les petits budgets. Il est idéal pour les usages mixtes, et bien que pour les jeux vidéo il ne soit pas aussi optimal que le LG OLED OLED65C1 , il se défend avec le minimum requis. En revanche, pour les films, les séries et les sports, c’est un téléviseur exceptionnel. Sans aucun doute, la raison d’acheter un téléviseur Sony est de par son upscaling 4K, sa bonne colorimétrie et sa finition dans les matériaux et le design très soignés.

AVANTAGES

  • Smart TV 4K avec panneau OLED 120Hz natif
  • Conversion ascendante 4K, bon contraste, couleur et luminosité
  • Prise en charge HDR10 et Dolby Vision
  • Bonne section audio avec Dolby Atmos et DTS
  • Système d’exploitation Android TV avec Chromecast intégré
  • Compatible avec les assistants domestiques intelligents
  • Mode image Netflix calibré
  • Compatible avec le support mural VESA 300×300

LES INCONVÉNIENTS

  • Prix ​​élevé étant une gamme Premium
  • Les panneaux OLED sont plus sophistiqués, ils nécessitent donc une utilisation responsable

Nos recommendations