Sélectionner une page
Sony Bravia OLED KE55A8P | Le meilleur OLED pour regarder le cinéma ? Des avis

Le Sony Bravia OLED KE55A8P est un téléviseur intelligent 2021 de la série premium A8 OLED. Ce téléviseur concurrence directement le grand LG OLED OLED55C1, qui est considéré comme le candidat du meilleur téléviseur de 2021. Les téléviseurs Sony se caractérisent par une meilleure finition et des fonctionnalités haut de gamme. Est-ce que ce Sony KE55A8PBAEP vaut le coup ? Continuez à lire cette analyse et vous trouverez tous nos avis à ce sujet !

Critique du Sony Bravia OLED KE55A8PTéléviseur intelligent de résolution 4K de 55 poucesGamme premium OLED avec HDR10 et Dolby VisionOptimisation des images grâce à X1™ UltimateMise à l’échelle 4K avec 4K X-Reality™ PROFinition premium élégante et bien résolueBonne section audio d’usine avec Dolby AtmosSystème d’exploitation Android TV avec de nombreuses applicationsCompatible avec les assistants domestiques intelligentsCompatibilité VESA 300 x 300 mm  pour mur

 

Ce téléviseur 4K en vaut-il la peine ? Avis Sony Bravia KE-55A8/P

Pour en venir au fait, ce téléviseur est un très bon Smart TV si vous aimez les films et les séries. C’est un modèle cher, car il appartient à la gamme premium de Sony, il n’est donc pas disponible pour tout le monde. Sony, en règle générale, a des prix plus élevés que les autres marques, mais il offre également une meilleure finition et des caractéristiques de luxe qui justifient son prix. Ce Sony Bravia OLED KE55A8P est idéal pour les usages mixtes , mais surtout si vous êtes cinéphile. Pour jouer aux jeux vidéo, si vous possédez une PS5, ce téléviseur répond au minimum requis et est entièrement compatible.

Cependant, si vous êtes un joueur Xbox Series X (ou PS5 mais que vous souhaitez de meilleures performances de jeu), nous vous recommandons le LG OLED OLED55C1 . Ce téléviseur est équipé d’AMD Freesync, ALLM, VRR et G-Sync avec un mode de jeu hautement optimisé, ce que le Sony Bravia OLED KE55A8P , conçu pour une meilleure expérience cinématographique, n’affecte pas tellement dans la section jeux vidéo. C’est suffisant et il se défend parfaitement en ayant natif HDMI 2.1 et 120Hz , mais cela peut être amélioré.

Le système d’exploitation est Android TV qui donne accès aux applications les plus demandées telles que Netflix, Amazon Prime Video ou YouTube. Ce modèle a une fonction intéressante qui lui permet d’être calibré avec Netflix, améliorant l’expérience lors de l’utilisation de cette plateforme. Il dispose de nombreux modes d’image : Vivid, Standard, Cinema, Game, Graphics, Photo, Custom, Dolby Vision Bright, Dolby Vision Dark et calibration Netflix . Il est compatible avec de nombreux assistants domestiques tels qu’Amazon Alexa, Google Home, Apple AirPlay et Apple HomeKit. Un autre point positif est qu’il dispose d’un Chromecast intégré .

Dans la section design, ce téléviseur est élégant , avec des marges réduites, une épaisseur ultra-fine et des matériaux de fabrication très bien résolus. Sony se démarque pour cela, et même si son prix est plus cher que ses concurrents, la qualité se paie. Il est compatible avec les supports VESA 300×300 pour l’accrocher au mur et donner une touche plus moderne à la pièce.

Bien que la section jeux vidéo soit adaptée, pour regarder des films et des séries elle l’est beaucoup. Montez une dalle OLED de haute qualité qui offre des noirs purs et réalistes, avec le fameux TRILUMINOS qui améliore la colorimétrie. Cette fonctionnalité est l’une des fonctionnalités les plus importantes de Sony et l’une des principales raisons de votre achat. De plus, il dispose de X-Reality™ PRO qui est un upscaler 4K intelligent, nécessaire pour profiter pleinement du home cinéma. Cela améliore la définition et la netteté des contenus en HD, Full HD ou 2K, simulant une 4K très bien réalisée.

Comme si tout ce qui précède ne suffisait pas, il prend également en charge les formats HDR10 et Dolby Vision , avec la fonction Super Bit Mapping HDR et Pixel Contrast Booster qui améliore encore le contraste et X-Motion Clarity ™ qui améliore la fluidité et la clarté des images. images animées. (C’est un interpolateur d’image très efficace.) Il dispose également d’ un HDR basé sur l’objet , qui est une technologie qui ajuste la courbe de contraste des noirs et des blancs, donnant à la scène une meilleure texture et profondeur.

Comme vous pouvez le voir, ce téléviseur est très orienté vers un objectif : regarder des films, des séries, des sports et des programmes dans la meilleure qualité possible. Mais sa section audio n’est pas en reste. En tant que téléviseur haut de gamme, il dispose de 30 W répartis sur 2,2 canaux et prend en charge Dolby Atmos , vous pouvez donc ajouter une barre de son pour profiter pleinement d’une expérience cinématographique hollywoodienne. Nous conseillons une barre de son avec Dolby Atmos , cependant, si vous pouvez étirer le budget, la Sony HT-ZF9 en vaut largement la peine , l’une des meilleures du marché aux côtés de la Samsung HWQ950T .

Vaut la peine? Si vous pouvez vous le permettre, ce téléviseur est idéal pour regarder des films et des séries, se défendant bien sur les consoles de jeux vidéo de dernière génération. Les écrans OLED sont un peu plus délicats que les LED LCD, ils nécessitent donc une utilisation responsable dont vous devez tenir compte.

Alternatives au téléviseur Sony Bravia OLED KE-55A8P

Si vous préférez une dalle moins sophistiquée, la Samsung QLED 4K 2021 65Q80A a un très bon prix et des qualités surprenantes. Contrairement aux OLED, il n’a pas de noirs aussi purs, mais il contrecarre avec une luminosité et un éclairage incroyables. Ce téléviseur n’est pas une gamme Premium comme le précédent LG ou le Sony que nous analysons, mais une gamme Haut de gamme. La gamme premium équivalente est le Samsung Neo QLED 4K 2021 55QN90A.

 

Conclusion finale : Une Smart TV OLED idéale pour les films et les séries

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est idéal pour regarder des films et des séries, c’est un téléviseur avec des améliorations d’image surprenantes, qui le différencient de la concurrence avec une meilleure colorimétrie et un redimensionnement 4K. Pour le reste, il s’agit d’un téléviseur OLED de haute qualité qui n’est pas accessible à tout le monde. Pour le contenu mixte, il est très bon et pour les consoles vidéo de nouvelle génération, il atteint 120fps @ 4K mais comme il n’a pas de VRR, ALLM ou Freesync, il n’est pas aussi puissant que le LG OLED OLED55C1 pour cette utilisation.

AVANTAGES

  • Télévision haut de gamme avec de bonnes finitions
  • Panneau OLED 4K de 55 pouces
  • Bonnes améliorations d’image, couleur, contraste et mise à l’échelle 4K
  • Prise en charge de Dolby Vision et Dolby Atmos
  • Système d’exploitation Android avec de nombreuses applications
  • Compatible avec les assistants domestiques intelligents
  • Compatible avec le support mural VESA 300×300

LES INCONVÉNIENTS

  • Prix ​​élevé étant une gamme Premium
  • Les panneaux OLED sont plus sophistiqués, ils nécessitent donc une utilisation responsable

Nos recommendations