Sélectionner une page
Sony BRAVIA KE65XH9005PBAEP | Avis et Analyse 2021

Le Sony BRAVIA KE65XH9005PBAEP  est un téléviseur haut de gamme doté de fonctionnalités de pointe. Il appartient à la série Sony 9, ce qui en fait l’un des plus haut de gamme. Il est un peu plus cher que la concurrence directe comme le Samsung Q70A mais la qualité se paie, disposant d’une des meilleures colorimétries du marché et d’un upscaling 4K très puissant. Le Sony KE-65XH9005/P en vaut-il la peine ? Continuez à lire cette analyse et vous trouverez tous nos avis à ce sujet !

Meilleure Vente n° 1
Sony Bravia KDL43WF665 108cm 43" Smart-Fernseher
  • HDR - Des reflets brillants, de belles textures. * Compatible uniquement avec tous les jeux HDR PS4 via des vidéos HDMI et HDR via les applications...
  • X-Reality PRO - Découvrez chaque détail: X-Reality PRO met à l'échelle et affine les pixels à l'écran pour moins de bruit et de clarté
  • Smart TV - plus que de la télévision: naviguez sur le Web, regardez vos vidéos préférées sur YouTube et profitez des applications populaires sur...
  • Motionflow XR - pour une action fluide: profitez de détails fluides et précis, même dans les scènes d'action rapides grâce à la technologie...
  • HDD Rec - Enregistrez vos programmes favoris: Programmez votre téléviseur pour enregistrer vos émissions préférées et branchez simplement une...

Critique du Sony Bravia KE-65XH9005Téléviseur 4K haut de gamme en pouces 65″Bonne qualité d’image avec HDR10 et Dolby VisionPanel Direct LED FALD avec 120Hz natifBon processeur Quad-Core avec upscaling 4KSystème d’exploitation Android TV avec Chromecast intégréDolby Atmos avec 2.0 canaux (Bass Reflex et tweeter)Bonne connectivité avec HDMI 2.1, USB, Wifi et BluetoothCompatible avec Amazon Alexa, Google Assistant et AppleCompatibilité VESA 300 x 300 mm  pour mur

Ce téléviseur 4K en vaut-il la peine ? Avis Sony KE-65XH9005/P

La première chose que vous devez savoir, c’est qu’un téléviseur de 65 pouces est grand. Il appartient au segment des téléviseurs pour les expériences cinématographiques hollywoodiennes , nécessitant une distance de visionnement minimale de 2,25 mètres pour le contenu 4K . Cela signifie que si vous avez moins que cette distance entre les meubles et les sièges, vous devez privilégier un modèle plus sobre tel que le 55  pouces. Ce téléviseur est compatible avec un support mural VESA 300×300 , ce qui permet de gagner de la place sur les meubles et donne une touche plus élégante à la pièce.

Concernant le modèle Sony BRAVIA KE65XH9005PBAEP , c’est l’un des plus intéressants de la marque en termes de rapport qualité/prix. Gardant à l’esprit que Sony a généralement un prix plus cher que la concurrence, bien qu’il offre également un design mieux résolu et des fonctionnalités très TOP. Il dispose d’un panneau 4K avec rétroéclairage Direct-LED Full Array Local Dimming (FALD) qui est l’un des meilleurs du marché. De plus, il prend en charge nativement 120 Hz et Dolby Vision, HDR10 et HLG.

Sony se démarque des autres entreprises en ce que ses téléviseurs sont dotés d’un écran TRILUMINOS™ qui améliore considérablement la visualisation des couleurs, se sentant plus vives et précises. En plus de la colorimétrie, Sony est célèbre pour avoir le processeur capable de faire une partie de la meilleure mise à l’échelle jamais réalisée grâce à 4K X-Reality™ PRO . C’est que le téléviseur améliore automatiquement la définition des contenus HD, Full HD et 2K en 4K grâce à l’intelligence artificielle. Il dispose également de X-Motion Clarity (un interpolateur d’image qui améliore la fluidité des images en mouvement) et du mode d’étalonnage Netflix .

Il est livré avec le système d’exploitation Android TV installé, ce qui vous permet d’installer des applications telles que Netflix, YouTube, Amazon Prime Video , etc. Il est compatible avec les assistants domestiques intelligents et intègre Chromecast, vous permettant de diffuser des vidéos, des jeux et des applications à partir d’appareils mobiles. Le package de connectivité est tout aussi bon, avec des ports HDMI 2.1 et eARC.

Pour les consoles de dernière génération, ce téléviseur répond au minimum requis, atteignant 120 ips @ 4K, avec HDMI 2.1, VRR, ALLM, Dolby Vision et mode jeu avec conversion ascendante 4 K. Cependant, Sony ne prend pas en charge AMD Freesync, donc à moins que vous n’ayez une PlayStation 5 , un modèle haut de gamme comme l’OLED de LG est un téléviseur plus optimal. Ce qui frappe le plus dans les téléviseurs Sony pour les jeux, c’est leur bon contraste et leur bonne luminosité.

Dans la section audio, il a les classiques, 2 haut-parleurs de 10W chacun (20W au total) en canaux 2.0. Cependant, de l’usine, il sonne mieux que la concurrence en ayant 2 Bass Reflex qui améliorent les basses. Pour une utilisation classique cela suffit, mais si vous êtes cinéphile, nous vous conseillons une barre de son pour tirer le meilleur parti de son support avec  Dolby Atmos . Cette technologie reproduit des sons 3D immersifs qui offrent une meilleure immersion et expérience audiovisuelle. Nous conseillons une  barre de son avec Dolby Atmos , cependant, si vous pouvez étirer le budget, la  Sony HT-ZF9 en vaut largement la peine , l’une des meilleures du marché aux côtés de la  Samsung HWQ950T .

Vaut la peine? À notre avis, il s’agit d’un téléviseur haut de gamme un peu plus « premium » que la normale, même si cela affecte directement son prix. Son plus grand rival est le Samsung Q80A, qui a des qualités très similaires et a le cachet de recommandé par lobaratosalecaro.com. Sony a l’avantage de proposer Dolby Atmos et Dolby Vision, ce que Samsung ne propose pas. De plus, la colorimétrie et la mise à l’échelle 4K de Sony sont vraiment remarquables. Les deux choix sont bons pour les usages mixtes, cependant, pour les usages Gaming, nous préférons le Samsung.

Alternatives au téléviseur Sony BRAVIA KE65XH9005PBAEP

Il existe de nombreux téléviseurs sur le marché, mais peu peuvent vraiment rivaliser avec ce téléviseur pour la qualité d’image à son prix. Ensuite, nous allons mentionner les modèles qui, si vous les trouvez en solde, en solde, en promotion ou en remise, valent plus la peine d’appartenir à des gammes supérieures au haut de ce Sony. Ce sont tous des téléviseurs extraordinaires qui ne vous décevront pas.

 

Conclusion finale : Une Smart TV préparée pour les cinéphiles et les séries Netflix

C’est un téléviseur complet, bien équilibré et avec des qualités supérieures à la moyenne générale de sa gamme. Le seul inconvénient est son prix, que Sony est toujours plus cher que la concurrence. L’équivalent Samsung, le Q80A , n’a pas Dolby Atmos ou Dolby Vision (qui sont très importants) mais il a un panneau QLED avec AMD Freesync pour les jeux et de meilleurs haut-parleurs d’usine. 

La principale raison pour laquelle les utilisateurs privilégient l’achat du Sony BRAVIA est la bonne finition des matériaux et du design, la colorimétrie TRILUMINOS et l’upscaling 4K. Bien sûr, le fait d’avoir Chromecast intégré et le système d’exploitation Android TV le rend encore plus attrayant. Si vous pouvez vous le permettre, c’est la meilleure alternative aux OLED de LG et aux QLED de Samsung.

AVANTAGES

  • Téléviseur 4K haut de gamme avec Direct-LED 120Hz natif
  • Bonne qualité d’image avec de nombreuses améliorations
  • Conversion ascendante 4K et prise en charge HDR10 et Dolby Vision
  • Prise en charge des formats Dolby Atmos et S-Force Front Surround
  • Bonne connectivité avec HDMI 2.1, eARC, VRR et ALLM
  • Système d’exploitation Android TV compatible avec les assistants intelligents et Chromecast intégré
  • Compatible avec le support mural VESA 300×300

LES INCONVÉNIENTS

  • Le son s’améliore beaucoup si une barre de son est ajoutée, le laissant sur un pied d’égalité avec la qualité d’image 4K qu’il offre
  • Sony est une marque de téléviseurs légèrement plus chère que ses concurrents

Nos recommendations