Sélectionner une page
Sony BRAVIA KE55XH9005PBAEP | Avis sur les Smart TV à LED directes

Le Sony BRAVIA KE55XH9005PBAEP appartient à la Série 9 2021, étant l’un des modèles les plus intéressants avec dalles VA du marché dans sa gamme. Si vous recherchez un téléviseur 4K avec Chromecast intégré, c’est sans aucun doute l’une des options les plus recommandées. Son concurrent le plus direct est le Samsung 65Q80A , qui partage une gamme de prix et des qualités surprenantes. Le Sony KE-55XH9005/P en vaut-il la peine ? Continuez à lire cette analyse et vous retrouverez tous nos avis !

Critique du Sony Bravia KE-55XH9005Télévision haut de gamme avec qualité 4K en pouces 55″Panneau VA Direct LED Full Array Local Dimming (FALD)Prise en charge HDR10 et Dolby VisionAméliorations majeures de l’image comme TRILUMINOSTaux de rafraîchissement natif de 120 Hz avec X-Motion ClarityPrise en charge du format Dolby AtmosCompatible avec les assistants domestiques intelligentsSystème d’exploitation Android TV avec Chromecast intégréCompatibilité VESA 300 x 300 mm  pour mur

 

Ce téléviseur 4K en vaut-il la peine ? Avis Sony KE-55XH9005/P

Il y a plusieurs choses que vous devez savoir avant d’acheter ce modèle. La première chose est qu’il appartient à la gamme haut de gamme de Sony, qui a déjà tendance à avoir des prix plus élevés que la concurrence. (par exemple, son homologue chez Samsung est le 65Q70A mais comme la marque a un prix plus élevé, la gamme de prix est égale à une gamme supérieure, le 65Q80A , qui est notre préféré avec un rapport qualité/prix impressionnant). Dès lors, il faut savoir que Sony est plus cher , et que pour le même prix on peut accéder à un modèle supérieur d’une autre marque. 

Cependant, Sony a un prix plus élevé car la qualité se paie . C’est une marque qui a de meilleures finitions, des matériaux d’usine mieux résolus et des fonctionnalités haut de gamme qui la différencient de ses concurrents tels que Dolby Atmos et Dolby Vision que, par exemple, Samsung n’a pas. Ce Sony BRAVIA KE55XH9005PBAEP a des marges étroites, des pieds latéraux argentés et une compatibilité de montage mural VESA 300x300mm .

Tout comme LG est populaire pour ses bons panneaux OLED et Samsung pour ses panneaux Smart TV et QLED, les téléviseurs Sony ont le meilleur upscaling 4K de l’industrie et des panneaux avec une meilleure colorimétrie grâce à TRILUMINOS . Ce sont les principales raisons d’achat d’un téléviseur de cette marque. Sa technologie transforme le contenu HD, Full HD et 2K en une simulation 4K très réussie, améliorant la netteté et les détails de l’image. Sa gamme de couleurs est la meilleure avec une amélioration dynamique du contraste et un remaster HDR basé sur des objets. En plus d’avoir 120 Hz natif , il dispose également d’un interpolateur d’image, le X-Motion Clarity .

À notre avis, sa qualité d’image est exceptionnelle pour un panneau VA Direct LED FALD , ce qui en vaut la peine. Votre Smart TV est le téléviseur Android populaire qui donne accès à de nombreuses applications populaires telles que Netflix, Amazon Prime Video et YouTube, ainsi que Chromecast intégré (ce qui est très important) et 16 Go de stockage interne, ce qui est plus que suffisant. Il est compatible avec les assistants domestiques intelligents comme Amazon Alexa, Google Assistant, Google Home, Apple AirPlay et Apple HomeKit .

La section audio est classique, 2 haut-parleurs de 10W chacun (20W au total) en 2.0 canaux . C’est suffisant pour une utilisation quotidienne et conventionnelle. Nous vous recommandons, si vous aimez regarder des films, des séries ou jouer à des jeux vidéo, d’acheter une barre de son avec Dolby Atmos pour profiter au maximum du potentiel de ce téléviseur. Cette barre de son Dolby Atmos est faite pour vous, cependant, si vous pouvez étirer le budget, le Sony HT-ZF9 en vaut la peine.

Dans la section Gaming, le Sony BRAVIA KE55XH9005PBAEP répond aux exigences de la dernière génération de consoles de jeux telles que PS5 et Xbox Series X. Il dispose d’un upscaling 4K, 120Hz natif et HDMI 2.1 qui lui permettront d’atteindre 120fps@4K. Il a VRR et ALLM avec le mode Jeu. Cependant, il n’a pas AMD Freesync , ce qui est un aspect important. De notre point de vue, c’est un bon téléviseur pour les jeux, mais le LG OLED55CX est sans aucun doute la meilleure option (dépassant de loin ce modèle) et a un prix similaire.

Vaut la peine? Sony est une marque un peu plus chère que la concurrence, puisque pour ce prix on peut acheter un QLED haut de gamme ou un OLED Premium , mais il est vrai aussi que Sony a des qualités générales mieux résolues. Ce modèle est polyvalent, il convient à des usages mixtes et il passe avec brio dans tous les domaines. À notre avis, si vous aimez regarder des films et des séries, c’est la meilleure alternative aux deux panneaux que nous avons mentionnés ci-dessus.

Alternatives au téléviseur Sony BRAVIA KE55XH9005PBAEP

L’alternative LCD LED ce sont sans aucun doute les dalles QLED de Samsung, soit le Samsung 65Q80A (qui est notre préféré pour avoir de très bonnes qualités à un prix raisonnable) et le Samsung Neo QLED 55QN90A qui est la gamme premium de 2021, un Flag TV. meilleure technologie MiniLED du moment.

 

Conclusion finale : Un téléviseur haut de gamme avec de bonnes qualités de 2021

Pour des usages mixtes, qu’il s’agisse de regarder des films, de jouer à des jeux vidéo, de regarder des séries ou de faire du sport, c’est un téléviseur qui passe avec brio. Ses points forts sont sa finition élégante et raffinée, disposant du meilleur upscaling 4K du marché et de la meilleure colorimétrie. À notre avis, c’est l’un des modèles alternatifs les plus intéressants au QLED Q80A , fournissant Dolby Vision et Dolby Atmos que Samsung n’a pas et sont importants.

Cependant, si vous recherchez le meilleur du meilleur à un prix similaire et que vous êtes un utilisateur responsable, nous vous recommandons le LG OLED OLED55CX , qui, bien qu’il soit de 2020, est très intéressant. (Nous commentons responsable car les panneaux OLED sont beaucoup plus délicats que les LED VA Direct et s’ils ne sont pas pris en charge, ils peuvent subir des brûlures et une rétention d’image).

AVANTAGES

  • Smart TV 55″ 4K avec une bonne finition esthétique
  • Bonnes améliorations d’image, colorimétrie et contraste
  • Prise en charge HDR, Dolby Vision et panneau natif 120Hz
  • HDMI 2.1, eARC, VRR, ALLM et mode jeu
  • Système d’exploitation Android TV avec Chromecast intégré
  • Prise en charge de Dolby Atmos
  • Compatible avec les assistants domestiques intelligents
  • Compatible avec le support mural VESA 300×300

LES INCONVÉNIENTS

  • Une barre de son est nécessaire pour que le son corresponde à la qualité d’image 4K qu’il offre
  • Sony est une marque de téléviseurs légèrement plus chère

Nos recommendations