Sélectionner une page
Sony BRAVIA KD-50X89J | Analyse et avis du 50″ avec 120Hz

Le  Sony BRAVIA KD-50X89J est un téléviseur haut de gamme avec des fonctionnalités haut de gamme. Son petit frère, le Sony KD50X80J  2021 , ne dispose pas de dalle native 120Hz ni de HDMI 2.1, ceci étant une différence suffisamment importante pour justifier la hausse de prix, puisqu’elle en fait une gamme supérieure. Ce téléviseur Sony en vaut-il la peine ? Continuez à lire cette revue et vous retrouverez tous nos avis sur le Sony KD50X89J !

Critique du Sony BRAVIA KD-50X89JModèle 2021 avec les caractéristiques TOP Panneau natif 120Hz VA Direct-LEDAméliorations majeures de l’image comme TRILUMINOS PRO™Prise en charge HDR10, HLG et Dolby VisionMise à l’échelle 4K par IA pour améliorer la netteté et les détailsMotionflow XR qui améliore la fluidité de l’imageCompatible avec Amazon Alexa, Google Assistant et AppleHDMI 2.1, Bluetooth et Wi-FiSupport mural VESA 200 x 200 mm

 

Est-ce que cette Smart TV en vaut la peine ? Avis Sony BRAVIA KD-50X89J

Il est vrai que la marque japonaise Sony a un prix un peu plus élevé dans tous ses produits par rapport à la concurrence. Cependant, ceux-ci ont également des finitions mieux résolues et plus de qualité. Ceci est important à savoir, car un haut de gamme Sony est plus cher qu’un haut de gamme Samsung, comme le Q80A , et pourtant Sony offre de meilleurs résultats. La qualité se paie !

Ce modèle mesure 50″ pouces, avec des pattes latérales en « V » que l’on peut extraire pour l’accrocher au mur grâce à sa compatibilité avec les supports VESA 200×200 . Les matériaux de fabrication de Sony sont bons, avec un écran très fin et des marges quasi inexistantes. 

Il monte un panneau natif 120Hz VA Direct-LED . Cela signifie qu’il est l’un des meilleurs que l’on puisse trouver pour ces dimensions, n’étant dépassé que par l’ OLED , puisque le reste des modèles 50″ à ces prix n’ont qu’un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Sony est très populaire pour avoir deux des meilleures technologies de l’industrie : TRILUMINOS PRO™ (améliore la colorimétrie de l’image) et 4K X-Reality™ PRO (qui redimensionne les images à des résolutions inférieures pour simuler la 4K avec plus de détails et de netteté).

De plus, ce Sony BRAVIA KD-50X89J est compatible avec Dolby Vision, HDR10 et HLG , optimisant le contraste et la luminosité dans les scènes compliquées. Il dispose également d’un interpolateur d’image, le Motionflow™ XR 1000/1200 Hz . (cela lisse les images en mouvement, leur donnant plus de réalisme et de qualité). À notre avis, ce téléviseur est l’un des meilleurs pour la qualité d’image à ces prix.

La Smart TV est équipée du système d’exploitation Android TV qui vous permet d’installer des applications très demandées telles que Netflix, Amazon Prime Video, YouTube ou Disney+ . Il est compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant et Apple Airplay/Apple Homekit . Au chapitre connectivité, c’est aussi un téléviseur complet, avec HDMI 2.1, Bluetooth, Wifi et Chromecast intégré . Ce dernier est très important, car il permet de connecter le téléviseur au mobile de manière simple.

La section audio est celle conventionnelle dans les gammes moyennes et moyennes-hautes. Deux haut-parleurs de 10W chacun en canaux 2.0. Néanmoins, ce modèle prend en charge Dolby Atmos , ce qui le distingue de sa concurrence plus directe de Samsung qui ne le fait pas. Cette technologie permet d’améliorer sensiblement l’immersion donnant une expérience 3D très réussie. Nous recommandons une barre de son comme la Sony HT-G700 qui a Dolby Atmos, une bonne puissance et 2.1 canaux avec DTS:X. Cela améliore la qualité audio et lui donne du « punch » pour les séries, les films et les jeux vidéo.

Ce modèle est Gaming, il a 120Hz, HDMI 2.1, upscaling 4K, ALLM, VRR, mode Jeu et atteint 4K@120fps. Pour la console Sony PlayStation 5, c’est un téléviseur très compatible et recommandé. Cependant, il ne dispose pas d’AMD Freesync, qui est une technologie importante, donc si vous avez une Xbox Series X ou une autre console, nous vous recommandons le Samsung QLED 4K 2021 65Q80A, qui est plus complet pour jouer aux jeux vidéo.

Vaut la peine? Si vous cherchez un téléviseur avec une Smart TV 50″ pouces complet, équilibré et compatible avec la PS5, ce téléviseur remplit parfaitement sa mission, offrant une assez bonne qualité même si son prix est plus cher que ses concurrents. Les 120 Hz de sa dalle en font un téléviseur presque unique, puisque très peu ont un tel taux de rafraîchissement à ces tailles.

Conclusion finale : Un modèle très complet et équilibré de 2021

C’est un téléviseur avec de bonnes qualités en général. Il dispose d’un panneau bien supérieur à ses concurrents de la gamme 50″, offrant le meilleur des panneaux VA Direct LED avec un taux de rafraîchissement très élevé. Si vous le trouvez en solde ou en solde, c’est un achat intéressant, puisque son prix de départ est légèrement supérieur à celui de ses concurrents (bien qu’il soit aussi de meilleure qualité). Si vous avez une console PlayStation 5, ce téléviseur est l’une des options à considérer, bien que si vous pouvez étirer le budget, nous vous recommandons le LG OLED 2020 ou 2021 car ils ont NVIDIA G-Sync et AMD Freesync.

Pour des utilisations mixtes comme les films, les séries, les émissions et les sports, ce téléviseur est de très bonne qualité. Grâce au fait qu’il prend en charge Dolby Atmos et Dolby Vision, nous parlons d’un téléviseur de catégorie et qu’il sera l’un des plus populaires parmi les 50″ Sony.

AVANTAGES

  • Téléviseur élégant, beau et compatible VESA
  • Bonne qualité d’image avec de nombreuses améliorations
  • Prise en charge de Dolby Vision et Dolby Atmos
  • Panneau LED VA Direct avec 120 Hz natif
  • Bonne connectivité avec HDMI 2.1, ALLM, VRR et ARC
  • Smart TV avec Android TV et Chromecast intégré
  • Compatible avec les assistants domestiques intelligents

LES INCONVÉNIENTS

  • N’a pas FreeSync pour les jeux
  • Son prix est un peu plus élevé que la concurrence.

Nos recommendations