Sélectionner une page
Samsung UE85AU8005 | Analyse du 85″ avec AirSlim et HDR10+

Le Samsung UE85AU8005 est le grand frère (série 8) du  Samsung 4K UHD 85AU7105 (série 7) 2021. Les différences entre les deux reposent sur leur conception, leur section audio (légèrement meilleure dans la série 8), leur connectivité et leur qualité d’image, ayant un PCI (indice de qualité d’image) un peu plus élevé dans la série 8. Sinon, ce sont des téléviseurs très similaires à très des prix intéressants, composant la gamme d’entrée 4K de Samsung pour 2021. Est-ce que ça vaut le coup ? Continuez à lire cette revue pour nos avis sur le Samsung 4K UHD 2021 85AU8005 ?

Vaut la peine? Tests du  Samsung 85AU8005 4K UHD 2021

Il s’agit d’un très grand téléviseur aux dimensions conçues pour le Home Cinéma (remplaçant les projecteurs 4K ), les commerces et les collectivités. C’est la chose la plus proche d’avoir un écran de cinéma avec l’avantage d’avoir une meilleure netteté, luminosité et compatibilité audio que les projecteurs. Si vous pensez entre un appareil ou un autre, nous choisissons toujours les écrans de télévision sans aucun doute. Le seul avantage notable des projecteurs 4K est qu’ils montent jusqu’à 120 pouces, sinon un écran plus grand est préférable.

Le Samsung UE85AU8005 monte un panneau VA avec rétroéclairage LED Edge, taux de rafraîchissement natif de 60 Hz et profondeur de couleur de 10 bits (8+FRC) . C’est un panneau qui remplit sa mission de gamme, son plus grand attrait étant ses grandes dimensions. La qualité d’image est correcte, avec Motion Xcelerator (qui améliore le réalisme et la fluidité des images en mouvement grâce à un interpolateur d’image pour simuler le 120Hz), Dynamic Crystal Color, UHD Dimming et Mega Contrast. Tout cela ajouté au support HDR10 + dans le processeur Crystal, qui est l’un des plus intéressants.

L’un des points forts de ce modèle est son pack connectivité et sa Smart TV. Le système d’exploitation Tizen 6.0 permet d’accéder à de nombreuses applications de streaming telles que Netflix, Amazon Prime Video, HBO, Disney+, YouTube et bien d’autres. Ceci est important car tous les téléviseurs intelligents n’ont pas autant d’applications. Il est également compatible avec les assistants vocaux intelligents comme Amazon Alexa et Google Assistant.

En revanche, sa section audio, bien que légèrement supérieure à celle de la Série 7 , reste tout de même conventionnelle. 2.0 canaux avec 20W au total . À notre avis, pour une utilisation normale, c’est bien, mais si vous voulez profiter d’une expérience cinématographique immersive, de séries, de jeux vidéo ou de sport, il manque beaucoup de basses et de puissance. Pour cette raison, nous recommandons une barre de son avec un subwoofer que vous pourrez ensuite étendre avec des haut- parleurs périphériques pour compléter un Home Cinéma économique et très complet.

Vaut la peine? Si vous cherchez un substitut à un vidéoprojecteur 4K ou à une grande télévision pour votre séjour professionnel ou collectif, c’est l’une des entrées de gamme 4K les plus intéressantes, avec un rapport qualité/prix difficile à améliorer et avec toutes les minimum qui va être nécessaire pour tout contenu.

 

Conclusion finale : TV 85″ pouces avec AirSlim et Crystal Processor 

C’est un téléviseur énorme et conçu spécialement pour un type d’utilisateur spécifique. Ces dimensions, comme les 58″ pouces , ne sont pas des tailles très courantes dans les catalogues, sortant de l’ordinaire. Pour nous c’est la meilleure option pour un Home Cinéma à la maison avec un budget serré, puisqu’il est « économique » si on rentre dans son contexte. Les projecteurs 4K ne sont pas d’aussi bonne qualité et sont une option moins qu’optimale à notre avis. Ce Samsung 85AU8005 a un bon rapport qualité/prix et possède de nombreuses améliorations d’image intéressantes.

AVANTAGES

  • Téléviseur design AirSlim 85″
  • Prise en charge HDR10 + et Motion Xcelerator pour simuler 120 Hz
  • Processeur Crystal UHD avec Smart TV Tizen 6.0
  • Compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant
  • Mode cinéaste et enregistreur PVR via USB
  • Bonne connectivité avec 3x HDMI et 2x USB
  • Compatible avec le support mural VESA 600 x 400

LES INCONVÉNIENTS

  • La section audio n’est pas à la hauteur de la qualité d’image 4K qu’elle propose.
  • Ce n’est pas un téléviseur de jeu

Nos recommendations