Sélectionner une page
Samsung QLED 4K 2022 75Q68A | Le QLED pour le Home Cinéma

Le Samsung QLED 4K 2021 75Q68A est un téléviseur milieu de gamme aux dimensions typiques d’un Home Cinéma. Il est nécessaire d’avoir une grande pièce avec une distance minimale de 2,3-3 mètres pour le contenu 4K, donc si vous avez moins de distance, nous vous recommandons le modèle 65 pouces , qui est également assez grand. Le Samsung 75Q68A en vaut-il la peine ? Continuez à lire cette analyse et vous trouverez tous nos avis à ce sujet !

Le Samsung QLED 4K 2021 75Q68A en vaut-il la peine ? Des avis

Ce téléviseur n’est pas pour tout le monde, ses dimensions le rendent très grand, conçu pour les entreprises, les groupes ou pour les Home Cinémas qui souhaitent avoir une résolution 4K bien supérieure aux vidéoprojecteurs de la même gamme. Les modèles 75 pouces sont nettement plus chers , mais plus la taille est grande, plus l’immersion dans le contenu est importante. À notre avis, à moins que vous n’ayez beaucoup d’espace, nous vous recommandons un 65 pouces , qui est un modèle pour les expériences hollywoodiennes, déjà grand et un peu moins cher.

Ce téléviseur embarque une dalle 60Hz 4K (ce n’est donc pas la plus recommandée pour les jeux vidéo sur les consoles de dernière génération), avec rétroéclairage VA slab Edge LED . La qualité de la technologie QLED est particulièrement évidente en colorimétrie, avec des couleurs plus vives et réalistes que l’UHD classique. De plus, nous aimons plus ces panneaux que les IPS, car ces derniers ont moins de qualité de noir mais de meilleurs angles de vision. Nous recommandons de toujours privilégier une dalle VA ou OLED plutôt qu’IPS.

En termes d’amélioration de l’image, ce téléviseur possède plusieurs points qui le rendent supérieur à n’importe quel projecteur de cinéma maison au même prix. Il a HDR10 + et HLG ainsi qu’un interpolateur d’image Motion Xcelerator (qui donne à l’image en mouvement une plus grande fluidité). Il dispose du mode cinéaste qui améliore l’expérience lorsque vous regardez des films avec des filtres de réalisateur. Il n’a pas AMD Freesyn pour les jeux ou HDMI 2.1 , donc si vous êtes fan de jouer à la PS5 ou à la Xbox Series X/S, nous vous recommandons le Samsung Q70A.

Il est livré avec le système d’exploitation Tizen installé, qui est l’un des téléviseurs intelligents les plus complets du marché, avec accès à de nombreuses applications de streaming telles qu’Amazon Prime Video, Netflix, Disney+, HBO, YouTube et bien d’autres. À notre avis, c’est l’un des plus intéressants et il en vaut la peine. La section connectivité est bonne, avec Bluetooth, Wifi, HDMI (eARC) et USB.

En revanche, la section audio d’usine est insuffisante, comme c’est le cas avec tous les médiums. Il dispose de 2 haut-parleurs de 10W en 2.0 canaux , totalement insuffisants pour un home cinéma. Pour une utilisation au quotidien, sa section audio est correcte, mais l’utilisateur qui achète un 75″ pouces doit profiter de la meilleure expérience, nous recommandons donc une barre de son 2.1 avec plus de puissance pour suivre. Celui qui lui convient le mieux est le HW-A650 , qui est un 3.1 avec 430W. Samsung ne prend pas en charge Dolby Atmos, nous allons donc économiser cette technologie en n’étant pas compatible.

Vaut la peine? Si vous recherchez un projecteur pour votre home cinéma, le Samsung 75Q68A est un téléviseur que nous vous conseillons de privilégier, au-dessus de tout projecteur à ce prix. Les panneaux ont une meilleure définition, colorimétrie, pilotes audio et une meilleure luminosité maximale avec HDR10 +. Ce sont des raisons suffisantes, bien que les projecteurs atteignent 120″, un téléviseur 75″ est assez grand et pour regarder des films et des séries c’est un pari moins cher que les projecteurs 4K de qualités similaires.

 

Bottom Line: Le substitut 4K pour les projecteurs Home Cinema

C’est une Smart TV très complète, avec une qualité 4K que nous recommandons aux projecteurs pour un Home Cinéma. C’est un très grand téléviseur, donc si vous n’avez pas au moins 2,3 mètres d’espace entre l’écran et les sièges, nous vous le déconseillons. Son prix est assez bon si vous le trouvez en solde, étant le QLED le moins cher de la marque Samsung. L’un de ses plus gros handicaps est qu’il n’a pas Dolby Vision ou Dolby Atmos, ce qui le rend inférieur à sa concurrence à cet égard, le compensant avec HDR10 + et le système d’exploitation Tizen que nous aimons.

AVANTAGES

  • Grand modèle avec dalle 4K
  • Bonne colorimétrie et HDR10+ avec HLG
  • Système d’exploitation très complet
  • Connectivité HDMI eARC et Bluetooth
  • Compatible avec un support mural VESA

LES INCONVÉNIENTS

  • Pas de prise en charge de Dolby Vision, Dolby Atmos ou AMD Freesync
  • L’audio n’est pas à la hauteur de sa qualité d’image