Sélectionner une page
Samsung QLED 4K 2022 65Q68A | Est-ce le meilleur de 2022 ? Des avis

Le Samsung QLED 4K 2022 65Q68A est l’un des modèles de la série Q60A , dont les différences avec celui-ci sont esthétiques (couleur), étant majoritairement deux téléviseurs identiques en qualité d’image. Le Samsung 65Q68A est un téléviseur intelligent QLED avec l’un des systèmes d’exploitation les plus complets du marché. Un téléviseur 60 Hz en vaut-il la peine ? Continuez à lire cette critique pour nos réflexions à ce sujet!

OffreMeilleure Vente n° 1
SAMSUNG TV QLED 4K 163 cm QE65Q80A
  • QLED Ultra HD 4K 163 cm (65pouces)
  • Quantum Processor 4K
  • Motion Rate 100Hz / PQI 3800
  • Quantum HDR 1500
  • Smart TV
Meilleure Vente n° 2
TV QLED 4K 163 cm QE65Q60R
  • Téléviseur QLED 4K 65" 163 cm
  • Quantum Processor 4K : intelligence artificielle
  • Quantum HDR : contraste et luminosité incomparables
  • Technologie Quantum : 100 % du volume couleur
  • Anti marquage

Le Samsung QLED 4K 2022 65Q68A en vaut-il la peine ? Des avis

Le Samsung QLED 4K 2022 65Q68A a un design plus haut de gamme que ses rivaux à portée plus directe. Il est assez fin et les pieds latéraux peuvent être réglés en hauteur, en plus de pouvoir être retirés pour l’accrocher au mur grâce à sa compatibilité VESA . La télécommande dispose d’un panneau solaire, de sorte que la consommation d’énergie de son utilisation est réduite jusqu’à 80%, prolongeant l’autonomie et étant plus durable avec l’environnement.

Montez un panneau QLED avec 10 bits (8 + FRC) et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Cela signifie qu’il a de bonnes couleurs et pour une utilisation normale, il est excellent pour profiter de la qualité 4K. Il prend en charge HDR10 + qui optimise le contraste et la luminosité, donnant au contenu plus de réalisme. Si vous êtes un joueur régulier de jeux vidéo sur les consoles de dernière génération comme la Xbox Series X ou la PS5, il vous faudra du 120Hz natif et du HDMI 2.1, ce modèle n’est donc pas le plus intéressant. Pour une utilisation gaming nous vous conseillons le Q70A , ou si vous le trouvez en solde, discount, promotion ou discount, le Q80A qui est pour nous l’un des meilleurs du marché.

Sa connectivité est excellente, avec HDMI, USB et Bluetooth, ainsi que la compatibilité avec les assistants domestiques intelligents d’Amazon et de Google. Son système d’exploitation est Tizen et il vous permet d’installer un grand nombre d’applications de streaming telles que Netflix, HBO, Disney+, Amazon Prime Video et bien d’autres. Pour nous, c’est l’un des meilleurs systèmes d’exploitation du marché en termes de catalogue d’applications.

L’audio est conventionnel, avec deux haut-parleurs de 10 W (20 W au total) sur les canaux 2.0 . C’est, au jour le jour, plus que suffisant. Cependant, si vous aimez regarder des films et des séries, nous vous conseillons d’acheter une barre de son 2.1 comme la A530 (qui est celle qui correspond à ce téléviseur) ou la T550 (qui est le modèle 2020 que l’on peut trouver moins cher car plus ancien ).

Vaut la peine? C’est l’un des téléviseurs QLED les moins chers de Samsung. Si vous n’êtes pas un joueur de jeux vidéo, c’est une option très intéressante pour le quotidien et pour regarder des films. Cependant, le Q80A est notre préféré si vous pouvez étirer le budget. Le Samsung 65Q68A est le milieu de gamme et le 65Q80A est le haut de gamme, qui a une qualité bien supérieure, sans toutefois atteindre celle d’un OLED , qui est actuellement le plus premium.

 

Conclusion finale : Un téléviseur très complet avec dalle QLED et HDR10+

Il s’agit d’un très grand téléviseur, connu des experts sous le nom de téléviseurs pour les expériences cinématographiques hollywoodiennes. La série Q60A propose de nombreux modèles mais les différences entre eux ne sont pas très importantes, ce Q68A étant un modèle de couleur Titan Grey avec télécommande solaire. Sinon c’est pratiquement le même que le Q60A classique. Si vous recherchez un téléviseur QLED qui fonctionne bien et qui possède une Smart TV complète, ce modèle est une option à considérer.

AVANTAGES

  • Le modèle QLED le moins cher de Samsung
  • Dalle avec bonne colorimétrie et technologie QLED
  • Prise en charge HDR10 et HDR10+
  • Bonne Smart TV compatible avec les assistants intelligents
  • Compatible avec un support mural VESA

LES INCONVÉNIENTS

  • Pas de prise en charge de Dolby Vision, Dolby Atmos ou AMD Freesync
  • Section audio améliorable grâce à la barre de son

Nos recommendations