Sélectionner une page
Samsung QLED 4K 2021 55Q65A | Avis sur QLED avec HDR10+

Le Samsung QLED 4K 2021 55Q65A est un téléviseur milieu de gamme de 2021. C’est la version supérieure du Q60A bien qu’ils partagent toutes les fonctionnalités. Ils diffèrent par la couleur (Titan Grey vs. Black) et par l’indice de qualité PQI, qui est légèrement supérieur au Q65A. Sinon ce sont des modèles similaires tant en prix qu’en qualités générales. Un téléviseur QLED 60 Hz en vaut-il la peine ? Quels rivaux as-tu ? Continuez à lire cette revue et vous retrouverez tous nos avis sur le Samsung 55Q65A !

 

Le Samsung QLED 4K 2021 55Q65A en vaut-il la peine ? Des avis

Cette série Q60 est devenue très célèbre en 2019 avec la sortie du Samsung Q60R , qui est devenu l’un des meilleurs rapport qualité / prix , étant le préféré de nombreux experts. A ce jour, cette série évolue petit à petit. Le modèle 2020, le Q60T , n’était pas à la hauteur de son prédécesseur, étant un modèle continu qui ne se distinguait par rien de particulier. Ce Samsung 2021 a tenté de le modifier, en lançant le Q60A et ses dérivés tels que le Q65A qui ont récupéré une partie de l’identité de ce modèle 2019 que nous aimions.

Cependant, Samsung a décidé d’élargir son catalogue avec beaucoup de modèles, et comme cela s’est produit dans la série Q80A , les panneaux IPS et VA peuvent être trouvés indistinctement dans la même série , donc la qualité de ces téléviseurs varie considérablement au sein d’une même série, quelque chose que nous n’aimons pas et qui est un point très négatif pour la marque. Ce n’est pas le cas du Q65A , qui dispose bien d’une dalle VA QLED à 60Hz , Edge LED avec une bonne colorimétrie, un contraste et une luminosité adaptés à la gamme.

Le design de ce téléviseur est l’un de ses points forts, étant très fin et aux dimensions optimales pour tout type de contenu : sports, programmes, films et séries. Les pouces 55″ sont idéaux si vous n’avez jamais eu de téléviseur 4K et que vous voulez en faire l’expérience. Pour les jeux sur console de nouvelle génération, ce modèle n’a pas AMD Freesync ou 120Hz natif , nous recommandons donc le Q74A qui a également HDMI 2.1 et convient aux consoles de jeux à un prix raisonnable. 

Son système d’exploitation est Tizen, qui permet d’accéder aux applications les plus demandées du moment comme Amazon Prime Video, Netflix, YouTube, HBO, Disney+ , etc. A notre avis c’est l’un des meilleurs du marché, plus simple d’utilisation et agréable. Il est compatible avec les assistants intelligents tels que Alexa d’Amazon ou Google Assistant, ainsi que Bixby . Il dispose d’un « chromecast » appelé Multi View qui permet de voir l’écran du mobile sur le téléviseur en même temps que le contenu standard (les deux simultanément) et le Tap View qui reproduit le contenu du mobile sur l’écran du téléviseur.

Dans la section audio, il a du conventionnel dans un milieu de gamme. 2.0 canaux avec 20W au total . C’est le standard, ce qui est suffisant pour un usage courant, mais si vous aimez regarder des films, des séries ou jouer à des jeux vidéo, nous vous conseillons d’acheter une barre de son 2.1 qui améliore l’immersion et la puissance des basses, ce qui est très important pour les moments d’action ou de suspense. . Notre coup de cœur pour ce modèle est le HW-A530 , qui est celui qui lui correspond au sein de la marque Samsung.

Vaut la peine? Si vous le trouvez en solde, en solde, en promotion ou en rabais, c’est un téléviseur intéressant, bien que tellement similaire au Q60A que vous remarquerez peu de différences face à face. Parmi les QLED de milieu de gamme, ces modèles sont les plus commerciaux, avec un panneau de 60 Hz qui en fait une meilleure option pour un utilisateur conventionnel que pour celui qui joue à des jeux vidéo. Dans ce dernier cas, nous recommandons un téléviseur avec AMD Freesync, HDMI 2.1 et 120 Hz natif pour une expérience de jeu complète. 

 

Conclusion finale : Une version très similaire au Q60A en couleur Titan Grey 

Samsung ce 2021 a lancé de nombreux modèles successifs de la série principale mais avec de petits changements dans la conception, les télécommandes ou d’autres détails. En fait, ce Q65A est très similaire au Q60A, et bien qu’il soit légèrement plus haut, ce n’est pas non plus une très grande différence, donc l’un ou l’autre modèle est une bonne option. 

Si vous recherchez un téléviseur QLED 4K avec une qualité d’image correcte et tout ce dont vous avez besoin pour la vie de tous les jours, cette Smart TV remplit bien son rôle. Si vous êtes exigeant ou que vous aimez vraiment les jeux ou regarder des films/séries, nous vous recommandons d’étirer un peu votre budget et d’opter pour l’ OLED ou une version VA QLED haut de gamme comme la 65Q80A .

AVANTAGES

  • Modèle QLED 55 pouces avec résolution 4K
  • Design AirSlim avec pieds latéraux réglables
  • Compatible avec les formats HDR10+
  • Amélioration de l’image Motion Xcelerator
  • Compatible avec le support VESA 200×200

LES INCONVÉNIENTS

  • N’a pas AMD Freesync pour les jeux
  • N’a pas Dolby Atmos

Nos recommendations