Sélectionner une page
Samsung QE65Q950R | Test du téléviseur Samsung QLED 8K
Samsung QE65Q950R

Après le succès du 4k, on pensait que tout était inventé, mais les nouvelles technologies avancent à pas de géant, apportant le 8K, qui sera le nouveau standard des futurs téléviseurs. Le Samsung QE65Q950R de 65″ pouces en est la preuve, lancé en 2019 avec un grand succès, également disponible en 55″ pouces ( QE55Q950R ), 75″ pouces ( QE75Q950R ), 82″ pouces ( QE82Q950R ) et 98″ pouces ( QE98Q950R ). Vous pouvez voir la critique du Q800T 2020 ici.

Qu’est-ce qu’un téléviseur 8K ? Il s’agit d’un format Ultra Haute Définition qui améliore de x2 la qualité déjà étonnante du 4k. Il a un rapport écran large 16:9 et une très bonne résolution avec plus de 33 millions de pixels. La nouvelle génération de téléviseurs arrive !

Le Samsung QE65Q950RBTXXC en vaut-il la peine ?

La chose la plus importante lors de l’achat d’un téléviseur 8K avec Samsung Smart TV est de connaître les avantages qu’il offre par rapport aux autres de la même gamme. Les plus importants sont :

  • Smart TV : Le téléviseur Q950R 8K est doté du système d’exploitation Tizen 5.0 qui offre un accès à des centaines d’applications de divertissement telles que Netflix, HBO, Amazon Video, Disney Plus, etc. avec des menus fluides et simples pour l’utilisateur.
  • Intelligence artificielle 8K :  Ce téléviseur analyse chaque scène du contenu, optimisant les données de couleur et de texture, les portant à 8K.
  • Optimisation de la lumière ambiante :  Il dispose d’un capteur de lumière qui détecte la lumière ambiante et ajuste automatiquement les paramètres de luminosité/contraste de l’écran afin que vous puissiez toujours profiter de la meilleure qualité d’image.
  • Quantum Dot 8K : Nous avons plus d’un milliard de couleurs grâce à des nanoparticules inorganiques capables de reproduire 100 % du volume de couleur. Cette technologie Samsung QLED est l’engagement de la marque pour l’avenir.
  • HDR 3000 Dynamic : Les détails de ce téléviseur sont visibles à n’importe quel niveau de luminosité. Cet appareil a HDR10, HDR10+, HDR 3000 et HLG (Hybrid Log Gamma)
  • Direct Full Array Elite : pour de meilleurs noirs que les bas de gamme, le rétroéclairage QLED de cet écran favorise des noirs plus profonds et un contraste plus optimal. Vous ne pourrez jamais battre les OLED, mais les distances deviennent beaucoup plus courtes sur ce modèle.
  • Performances améliorées pour les jeux vidéo :  L’expérience portée à son maximum exponentiel. Ce téléviseur possède de nombreuses fonctionnalités pour améliorer l’image pendant que nous jouons. Mode jeu (Auto Game Mode ; Game Motion plus ; Dynamic Black EQ ; Game Enhancer et technologie AMD FreeSync)

Conclusion finale : caractéristiques d’un téléviseur 8K venu du futur

Le téléviseur Samsung 65Q950R est l’un des meilleurs téléviseurs 8K avec Smart TV de 2019, il offre une qualité d’image magnifique grâce au système QLED et HDR qui porte l’expérience de visionnage à un autre niveau.

Son incompatibilité avec Amazon Alexa, Google Assistant et AirPlay 2 est une erreur de la part de Samsung, car de nombreux utilisateurs souhaitent contrôler facilement les appareils compatibles depuis le téléviseur. Cela a été corrigé dans le modèle 2020 . Un autre point en faveur est le système d’exploitation Tizen, qui offre une large gamme d’applications de divertissement et une fluidité étonnante.

Les experts en télévision ont des avis très clairs : c’est l’un des meilleurs téléviseurs 8K avec Smart TV de 2019. Pour la qualité d’image et les fonctionnalités. Parfait pour les personnes qui n’utilisent pas Alexa ou une connectivité similaire.

Si vous voulez un téléviseur avec une excellente qualité d’image 8K, un son de haute qualité, un système d’exploitation fluide, des centaines d’applications (Netflix, Disney Plus, HBO…) c’est le meilleur de sa gamme 2019. Si vous voulez en voir plus Téléviseurs SAMSUNG QLED, cliquez ici .

AVANTAGES

  • Qualité d’image 8K hautement optimisée
  • Son de très bonne qualité 4.2 avec 60W Dolby Digital Plus
  • Taux de rafraîchissement très élevé 100-120 Hz
  • Il a presque toutes les applications de divertissement.
  • HDR
  • Expérience de jeu améliorée avec la technologie AMD FreeSync

LES INCONVÉNIENTS

  • Incompatible avec Alexa, Google Assistant et AirPlay 2.
  • L’angle de vue est toujours comme celui d’un VA (Ceci a été corrigé dans la version 2020 avec le MVA)
  • Nouvelle technologie haut de gamme donc prix élevés
  • La technologie 8K n’est pas encore présente sur toutes les plates-formes et tous les marchés, de sorte que le contenu pouvant être apprécié en véritable 8K est rare.

Nos recommendations