Sélectionner une page
Samsung QE65Q60A | Analyse QLED avec Motion Xcelerator

Le Samsung QLED 4K 2021 65Q60A est le modèle de dalle QLED le moins cher pour les 65″ pouces de la marque sud-coréenne. Ce téléviseur à résolution 4K présente des améliorations notables par rapport à son prédécesseur de 2020, le Q60T le plus vendu , qu’il a amélioré en introduisant Motion Xcelerator. Le Samsung 65Q60A vaut-il le coup ? Continuez à lire cette analyse et vous trouverez tous nos avis à ce sujet !

Meilleure Vente n° 1
QE65Q60A Smart TV QLED 4K Quantum HDR 65"
  • Livraison continentale uniquement **
  • Bluetooth : oui
  • DNLA: oui
  • Profondeur sans: 25,7 mm
  • EBAY : fixedPriceItem
Meilleure Vente n° 2
SAMSUNG TV QLED 4K 163 cm QE65Q65B 2022
  • TV QLED 4K Ultra HD 163cm (65 pouces)
  • Processeur Quantum Lite 4K
  • HDR - HDR10+ - HLG
  • Smart TV (Tizen 6)
  • Assistants vocaux intégrés (Google/Alexa/Bixby) - Airplay 2
OffreMeilleure Vente n° 3
SAMSUNG TV QLED 4K 189 cm QE75Q65B 2022
  • 4K Ultra HD 189cm (75 pouces)
  • Processeur Quantum Lite 4K
  • HDR - HDR10+ - HLG
  • Smart TV (Tizen 6)
  • Assistants vocaux intégrés (Google/Alexa/Bixby) - Airplay 2

Le téléviseur Samsung QLED 4K 2021 65Q60A en vaut-il la peine ? Des avis

Le Samsung 65Q60A est un modèle de milieu de gamme avec certaines fonctionnalités de milieu de gamme supérieur. La première chose qu’il faut savoir, c’est que les téléviseurs 65 pouces sont énormes , avec un écran total d’environ 145 x 90 cm (hors pieds) et une diagonale de 164 cm. Ces téléviseurs ont besoin d’une distance de visualisation de 2,5 mètres pour le contenu 4K, ce qui signifie qu’il doit s’agir de la distance entre l’écran et les sièges. Si vous avez moins d’espace, vous devriez envisager un téléviseur de 55 pouces, comme le Q80A , qui pour le même prix est bien meilleur en tout (bien que plus petit).

Il est important que vous sachiez que ces téléviseurs 65″ pouces sont conçus pour améliorer l’ expérience cinématographique , appartenant à une catégorie supérieure aux modèles 55″-58″. Les téléviseurs 65″ pouces ont 3 7% de surface en plus que les téléviseurs 55″ , donc plus l’écran est grand, plus le plaisir est grand; mais n’oubliez pas de mesurer l’espace dont vous disposez. Après avoir dit tout ce qui précède, analysons ce modèle. 

La qualité d’image est l’un des points sur lesquels ce téléviseur se démarque le plus (avec la Smart TV complète qui l’accompagne). Montez un panneau Dual LED avec la technologie QLED 60Hz . Il possède de nombreuses améliorations d’image qui permettent d’obtenir une qualité bien supérieure à celle des dalles IPS ou VA conventionnelles . Sa colorimétrie est très riche, avec HDR10+ qui améliore la luminosité et le contraste, ainsi que le nouveau Motion Xcelerator , qui, associé à Clear Motion , donne aux cadres une qualité plus fluide et plus fluide que le modèle 2020.

La Smart TV de ce modèle est un autre point à considérer. Il est livré avec le nouveau Tizen 6.0 installé , avec une interface simple et intuitive. Son catalogue d’applications est très étendu, avec un grand nombre d’applications demandées telles que Netflix, HBO, Disney +, HBO, Amazon Prime Video, YouTube et bien d’autres. Il est également compatible avec les assistants intelligents Amazon Alexa et Google Assistant.

En revanche, la section audio est quelque peu ajustée. Samsung a ajouté à ce modèle quelques améliorations par rapport à l’année dernière, telles que Objet Tracking Sound Lite (OTS Lite), Q-Symphony et continue avec Dolby Digital Plus. Mais il ne dispose pas de Dolby ATMOS et la puissance de ses haut-parleurs est de 2 x 10W (20W au total) en 2.0 canaux. Cela en fait un modèle qui ne se démarque pas du reste des marques de cette gamme, puisqu’elles ont toutes les mêmes paramètres et auront besoin d’une barre de son 2.1 pour profiter de tous les contenus avec une expérience plus complète et immersive.

Le design de ce modèle est élégant, avec des cadres réduits et beaucoup plus fins que ce à quoi les fabricants nous ont habitués. Samsung a appelé cette nouvelle esthétique mince comme AirSlim Design et nous pouvons l’accrocher au mur pour économiser de l’espace sur les meubles en utilisant VESA 400 x 300 . Le pack connectique de ce téléviseur est correct pour la gamme. Il a Wifi, Bluetooth, HDMI 2.0, eARC/ARC/CEC, ALLM, sortie optique numérique, ALLM et Cl+ entre autres. 

Dans l’aspect des usages mixtes, c’est un téléviseur compétent qui ne vous décevra pas, qu’il s’agisse de regarder des films, des séries, des sports ou des programmes. Pour la section Gaming, ce téléviseur est correct pour les joueurs occasionnels, car il dispose de Game Motion Plus, du mode de jeu automatique  (ALLM) et du nouveau  système Super Ultrawide GameView & Game Bar qui élargit la vision à l’écran pour donner plus d’informations au joueur. et permet d’afficher une barre avec accès direct aux fps, casque, etc. Le Motion Xcelerator joue également un rôle intéressant, améliorant la fluidité de l’image et la rendant plus naturelle.  

Cependant, ce téléviseur n’est PAS prêt pour la nouvelle génération de consoles de jeux comme la PS5 ou la Xbox Series X. Il a un bon écran et il aura l’air bien, mais il n’a pas 120 Hz ou HDMI 2.1 et il n’a pas AMD Freesync soit , quelque chose qui est essentiel pour un J’utilise Gaming. Le téléviseur le plus adapté pour jouer aux jeux vidéo du constructeur sud-coréen est le Q80A (ou si vous le trouvez en solde ou en solde, le Q80T 2020 est également un bien meilleur téléviseur que celui que nous testons).

Est-ce que ce téléviseur vaut le coup ? La série Q60 fait partie des meilleures ventes, puisque son rapport qualité/prix est l’un des meilleurs du marché. Il offre une très bonne qualité d’image à un prix raisonnable. Dans ce cas, le 65Q60A est un modèle très grand et recommandé, mais peut-être devriez-vous vous demander si vous avez vraiment besoin d’un si grand panneau, car à un prix similaire, vous pouvez trouver le Q80A (ou Q80T) qui sont de bien meilleurs téléviseurs en 55.  » pouces.

 

Bottom line: Le téléviseur QLED 65 pouces le moins cher

C’est un bon téléviseur 65″ 4K. Il a HDR10 + qui se combine très bien avec le panneau QLED, favorisant plus d’intensité de couleur, de luminosité et de contraste. À notre avis, il s’agit d’un téléviseur de milieu de gamme de bonne qualité, même s’il a ses limites, comme d’habitude. Ses points forts sont sans conteste sa qualité d’image et sa Smart TV très complète. Ses inconvénients sont de ne pas avoir Dolby Atmos et de ne pas avoir 120Hz ou AMD Freesync pour les jeux vidéo, ce qui est indispensable aujourd’hui.

Si vous trouvez en solde, en solde, en promotion ou en rabais, le Q80T 2020 est une meilleure alternative dans tous les aspects (meilleure luminosité, dalle, usage mixte, audio, fonctionnalités…) et un téléviseur à considérer, puisqu’il est dans le TOP classement de nombreux experts de l’industrie.

AVANTAGES

  • Énorme téléviseur avec résolution 4K
  • Prise en charge HDR10+ et Quantum HDR
  • Conception AirSlim haut de gamme
  • Nouvelle fonctionnalité Motion Xcelerator
  • Bonne connectivité et compatible avec les assistants intelligents
  • Smart TV avec Disney+, Netflix, HBO, Amazon Prime Video…
  • Support mural VESA 400×300

LES INCONVÉNIENTS

  • N’a pas AMD FreeSync ou 120 Hz (n’a pas non plus HDMI 2.1)
  • Les téléviseurs Samsung n’ont pas non plus Dolby Atmos en 2021

Nos recommendations