Sélectionner une page
Samsung 65Q75A | Analyse du 65″ avec Quantum HDR10+ et Alexa
Samsung 65Q75A

Dans cette analyse nous donnons notre avis sur le nouveau Samsung QLED 4K 2021 65Q75A . Il s’agit d’une série 7 de la gamme Medium-High mais dans de très grandes dimensions, 65″ pouces. Le Samsung QE65Q75A est l’un des téléviseurs préparés pour la nouvelle génération de consoles telles que PS5 et Xbox Series X. Qu’en est-il pour d’autres utilisations telles que les films, les séries et le sport ? Continuez à lire pour découvrir tous nos avis sur le Samsung 65Q75A !

Vaut la peine? Avis Samsung QLED 4K 2021 65Q75A

La première chose que vous devez savoir, c’est qu’il s’agit d’un téléviseur assez grand. Il appartient au Samsung Series 7 avec un écran de 163 cm (65″ pouces), vous aurez donc besoin d’une distance de visualisation minimale comprise entre 2,3 et 2,5 mètres. Si vous avez moins de distance entre l’écran et les sièges, vous devriez privilégier un 55 pouces. (qui si vous investissez le même budget sera une gamme premium ).

Samsung s’est démarqué de la concurrence ce 2021 avec un design beaucoup plus élégant et premium dans presque tous ses modèles. Le nouveau design AirSlim est très fin et n’a presque pas de marges. De plus, il est conforme à la norme VESA 400 x 300 . La hauteur recommandée est celle qui laisse le bord inférieur de l’écran à hauteur des yeux lorsque vous êtes assis. 

La qualité d’image de ce téléviseur est assez bonne. Il possède toutes les améliorations d’image importantes telles que HDR10+, 100 % de volume de couleur et Motion Xcelerator turbo+ . Il dispose d’un processeur 4K qui permet de mettre à l’échelle les images de résolution inférieure pour obtenir une définition 4K . Ceci est très important sur les panneaux de 65″ pouces. Il a un angle de vue amélioré et ajuste automatiquement la luminosité et le contraste de chaque scène en fonction de l’éclairage ambiant de la pièce.

Il a un PQI (Picture Quality Index) de 3500, ce qui le rend inférieur au Samsung QLED 2020 65Q80T qui a 3800 (comme le nouveau 65Q80A ) étant la plus forte concurrence intra-spécifique du catalogue Samsung. Pour un prix similaire, ce Q80T 2020 est de loin supérieur à tous points de vue . Son prix est dû au fait qu’il s’agit d’un téléviseur 2020 et qu’il est plus facile à trouver en solde, en rabais, en promotion ou en rabais. Cependant, le Q75A est d’assez haute qualité et apporte la technologie 2021. Il est vrai qu’il a un panneau légèrement inférieur, mais c’est toujours un excellent téléviseur.

Un autre des points forts de ce modèle est sa Smart TV. Il dispose du système d’exploitation Tizen 6.0 qui vous permet d’installer les applications de streaming les plus populaires et les plus demandées telles que Netflix, Disney +, HBO, Amazon Prime Video, YouTube et bien d’autres. Il est compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant. 

La connectivité en fait un modèle adapté à tout type d’utilisation, qu’il s’agisse de jeux, de films, de séries ou de sports. Il a tout ce dont vous avez besoin, étant un ensemble de connectivité très complet avec 4 HDMI (dont un 2.1), deux USB avec enregistreur PVR, Wifi, Bluetooth et câble optique numérique . Le HDMI a eARC et retour au canal. C’est un téléviseur adapté à la nouvelle génération de consoles de jeux car il dispose d’AMD Freesync, Game Mode, 120Hz et HDMI 2.1. Si vous voulez en savoir plus sur les téléviseurs de jeu, cliquez sur ce post .

L’un des points faibles est que son panneau est VA Edge LED, au lieu de Direct LED FALD comme c’est le cas chez son frère aîné 65Q80A, qui est un haut de gamme. Cela signifie simplement qu’il a une technologie de panneau inférieure à la concurrence , mais sa netteté 4K est toujours spectaculaire. L’autre point à améliorer est sa partie son. Ce téléviseur dispose de 2.0 canaux avec une puissance totale de 20 W. Il a Q-Symphony, Dolby Digital Plus, OTS Lite et un optimiseur de son qui s’adapte à l’espace, mais avec ces haut-parleurs, c’est insuffisant dans un 65 pouces. Nous recommandons une barre de son avec un subwoofer séparé .

Est-ce que ce modèle vaut le coup ? C’est un téléviseur 65 pouces très correct dans la gamme Moyen-Haut dans laquelle on le trouve. Il a des articles haut de gamme et d’autres milieu de gamme, c’est donc un modèle pour élargir le catalogue et offrir une gamme de prix plus large aux consommateurs, mieux adaptée à leurs besoins. Dans ce cas, c’est un modèle pour des expériences cinématographiques hollywoodiennes décentes, mais le plus gros inconvénient est qu’il y a le Q80T 2020 , qui à un prix similaire améliore tout.

 

Conclusion finale : un énorme téléviseur avec de bonnes fonctionnalités en 2021

C’est un téléviseur avec une bonne qualité d’image. Ayant un panneau de 65 pouces, nous parlons de dimensions assez importantes et dont vous devez tenir compte, car si vous n’avez pas une distance de visualisation d’au moins 2,3 mètres, vous devriez plutôt envisager un 55 pouces .

Les points forts de ce modèle sont sans aucun doute le HDR10+, la dalle QLED avec une très bonne colorimétrie, le Motion Xcelerator Turbo 2021, la Smart TV super complète avec de nombreuses applis et le nouveau design AirSlim. Son seul point faible pertinent est qu’il y a le Q80T qui est une gamme supérieure à un prix similaire. La qualité audio n’est pas à la hauteur de la qualité d’image 4K qu’elle propose, mais ce n’est pas anormal, puisque cela arrive à toutes les gammes Medium du marché, pas seulement à ce modèle Samsung.

AVANTAGES

  • Téléviseur intelligent QLED de 65 pouces avec 120 Hz
  • Certificat Quantum HDR10+ et processeur 4K
  • Mise à l’échelle 4K à l’aide de l’intelligence artificielle
  • Design Premium AirSlim conforme à la norme VESA pour montage mural
  • Compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant
  • Système d’exploitation Tizen 6.0 avec de nombreuses applications de streaming
  • AMD Freesync et mode jeu avec HDMI 2.1

LES INCONVÉNIENTS

  • Il n’a pas Dolby Atmos et sa qualité sonore n’est pas à la hauteur de sa qualité d’image.

Nos recommendations