Sélectionner une page
Samsung 65Q70A | Test du 65″ avec Motion Xcelerator Turbo

Vous voulez en savoir plus sur le Samsung QLED 4K 2021 65Q70A ? Ce téléviseur grand pouce succède à un modèle très populaire en 2020, le Q70T , avec lequel il partage de nombreuses fonctionnalités avec une qualité similaire. La société sud-coréenne a investi dans un design plus élégant pour ce Samsung 65Q70A , qui appartient à la gamme moyenne-haute des téléviseurs 4K. Est-ce que ce modèle vaut le coup ? Continuez à lire cette analyse pour connaître nos opinions!

Meilleure Vente n° 1
STRONG SRT43UC4013 4K Ultra HD LED TV 108cm, 43 Pouces, Triple Tuner (DVB-T2/C/S2), HEVC 265, Son Dolby Audio Digital, HDMI x3, USB Multimédia, Optique, CI+
  • TV LED avec diagonale d'écran 108 cm (43 pouces), noir, dimensions sans pieds en cm (LxPxH) 96,6x6,4x55.6, dimensions avec pieds en cm (LxPxH)...
  • Réception : Triple tuners DVB-T/T2, DVB-C, DVB-S/S2, HEVC 265 10 bit, HDMI (dont 1 HDMI ARC), lecture fichiers mutlimédia par port USB, entrée...
  • Résolution : 4K Ultra HD 3840x2160 pixels. Imaginez des détails précis, une luminosité élevée, un contraste incroyable et des couleurs...
  • Autres services : Contrôle parental, mode hotel intégré, Guide électronique des programmes, Gestion des favoris pour organiser vos chaînes selon...
  • Inclus une télécommande avec piles fournies (AAA). Garantie 24 mois. Compatible VESA 200x200 pour support mural. SAV et support localisé en France
OffreMeilleure Vente n° 2
SAMSUNG TV QLED 4K 163 cm QE65Q80A
  • QLED Ultra HD 4K 163 cm (65pouces)
  • Quantum Processor 4K
  • Motion Rate 100Hz / PQI 3800
  • Quantum HDR 1500
  • Smart TV

Le Samsung QLED 4K 2021 65Q70A en vaut-il la peine ? Des avis

Tout d’abord il faut savoir que ce téléviseur est très grand. Il appartient à la catégorie des « téléviseurs pour expériences cinématographiques ». Plus l’écran est grand, plus le plaisir est grand. Cependant, il faut savoir que ce téléviseur nécessite une distance de visionnement minimale. Étant de 65 pouces, pour le contenu 4K, la distance à vos sièges doit être d’au moins 2,5 mètres. Sinon, vous devriez envisager d’investir cet argent dans un 55″ de qualité supérieure comme le LG OLED ou le Q80T .

En ce qui concerne sa conception, c’est un modèle très bien résolu, avec une base centrale en forme de « L » et des cadres réduits. L’épaisseur est assez fine, poursuivant les lignes générales de la marque pour ce 2021 avec son nouveau AirSlim . La base centrale peut être retirée et accrochée au mur grâce à sa compatibilité VESA 400 x 300 , permettant ainsi un gain de place sur le meuble et donnant à la pièce une touche élégante. N’oubliez pas que la hauteur optimale est lorsque le bord inférieur de l’écran est au niveau ou légèrement en dessous du niveau des yeux.

La qualité d’image est l’un des points forts de ce modèle. Il monte un panneau LED Edge (c’est le milieu de gamme), mais avec 120 Hz QLED et un angle de vision amélioré (c’est le haut de gamme), il s’agit donc d’un téléviseur de milieu de gamme supérieur. C’est un panneau VA 10 bits (8 bits + FRC) qui est de milieu de gamme, mais il a AMD Freesync, Motion Xcelerator Turbo + et AirSlim qui est haut de gamme. C’est un modèle intéressant pour étoffer le catalogue, se situant entre deux gammes très différentes, le Q60A (milieu de gamme de base) et le Q80A (candidat au meilleur rapport qualité/prix de télévision 2021).

Les améliorations logicielles sont là où ce modèle gagne en force. D’une part, l’ upscaling 4K se situe au niveau des téléviseurs Sony, qui sont actuellement les meilleurs et n’ont rien à envier. Nous pourrons visualiser le contenu en HD et Full HD de nos DVD, films Blu-Ray ou programmes et séries télévisés, mis à l’échelle en résolution 4K à l’aide de l’IA. Ceci est important sur les panneaux de 65 pouces. Parmi les autres améliorations majeures, citons Supreme UHD Dimming, Filmmaker Mode, Clear Motion, Mega contrast, Dynamic Black EQ, Contrast Enhancer, HDR10+, Quantum HDR et HLG .

Un autre point fort de ce modèle est la qualité de sa Smart TV. Le système d’exploitation Tizen 6.0 est intuitif et facile à utiliser, avec de nombreuses applications disponibles comme HBO, Disney Plus, Amazon Prime Video, Netflix, Youtube , etc. Il est livré avec une télécommande avec un panneau solaire , ce qui permet de le recharger et de prolonger son utilité. Il dispose également de plusieurs fonctions pour partager des écrans à la fois depuis des PC et des Smartphones et des tablettes. Sa compatibilité avec les assistants intelligents d’Amazon Alexa ou Google Assistant est un autre point en sa faveur.

Le premier point faible se trouve dans sa section audio, puisqu’il s’agit d’un canal 2.0 de 20W au total. C’est très courant dans le milieu de gamme et c’est une puissance insuffisante pour les contenus d’action comme les films, les séries, les jeux vidéo ou l’écoute de musique. Oui, il est livré avec O TS et Q-Symphony (qui sont haut de gamme). L’un vous permet d’améliorer l’immersion, tandis que le Q-Symphony vous permet d’utiliser une barre de son compatible sans perdre les haut-parleurs du téléviseur, en les rejoignant et en créant des synergies.

À notre avis, le Q-Symphony est totalement gâché, car n’importe quelle barre de son est supérieure à ces haut-parleurs d’origine. Pour un écran aussi grand que celui-ci, nous recommandons (au moins) une barre de son 2.1 avec un subwoofer indépendant, car elle manque un peu de basses en standard et l’immersion est très faible malgré le Dolby Digital Plus .

Le pack connectivité, encore une fois, appartient au haut de gamme, avec tout ce dont vous avez besoin aujourd’hui : 4 HDMI (dont un 2.1), eARC, x2 USB, Bluetooth, WiFi et sortie numérique optique. Ce téléviseur est préparé pour une utilisation mixte , cependant, à notre avis, la dalle Edge LED en 65″ pouces n’est pas aussi correcte qu’une Direct LED Full Array Local Dimming, donc si vous pouvez étirer le budget, nous vous conseillons ces modèles car gain dans l’homogénéité de l’éclairage sur l’écran.

Pour une utilisation Gamer, il s’agit du premier téléviseur du catalogue Samsung pouvant être utilisé pour la nouvelle génération de consoles vidéo telles que la Xbox Series X et la PS5. Il a tout ce dont vous aurez besoin : HDMI 2.1, 120 Hz, ALLM, HFR, VRR, mode jeu, AMD Freesync Premium Pro (qui prend en charge HDR), Motion Xcelerator Turbo et le nouveau Super Ultrawide GameView (pour les jeux sur PC) et la barre de jeu. Le seul inconvénient que nous pouvons obtenir (étant très exigeant) est que, à un prix très similaire, nous pouvons trouver le Q80T , qui a de meilleures fonctionnalités et pour les utilisations de jeu, il a un panneau FALD de meilleure qualité. 

 

Conclusion finale : un téléviseur grand pouce avec 120 Hz et HDMI 2.1

C’est un téléviseur moyen-haut de gamme, et comme vous l’avez peut-être vu, il est très compétent. Il a certains paramètres plus ajustés que d’autres, mais dans les qualités générales, c’est un modèle très intéressant car il est moins cher que la série 8 et a des caractéristiques communes. Pour les utilisations mixtes, c’est un téléviseur recommandé, il a une grande polyvalence et la qualité d’image est bonne.

Si vous ne pouvez pas étirer le budget pour le Q80A , ou si vous n’avez pas pu trouver un accord Q80T , il est sage d’envisager de descendre à 55″ et d’opter pour le LG OLED , mais cela dépendra si 65″ est un priorité ou si vous préférez une dalle VA à une OLED, car ces dernières sont très délicates et avec une utilisation irresponsable, elles pourraient subir une usure inégale de l’écran ou de la rétention. Même ainsi, la qualité d’image d’un OLED est bien supérieure à celle des Dual LED.

AVANTAGES

  • Téléviseur DUAL LED 65 pouces avec QLED
  • Bon taux de rafraîchissement de 120 Hz avec Motion Xcelerator Turbo +
  • FreeSync Premium Pro
  • Design très élégant avec support mural VESA 200×200
  • Smart TV avec accès à Netflix, Disney plus et bien d’autres.
  • Bonne connectivité avec HDMI 2.1
  • Compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant

LES INCONVÉNIENTS

  • N’a pas Dolby Atmos
  • Pour un 65″ pouces le rétroéclairage Edge LED n’est pas aussi optimal qu’un Direct LED

Nos recommendations