Sélectionner une page
Samsung 65AU7105 | Analyse du 65 avec Q-Symphony et HDR10+

Le Samsung 4K UHD 2021 65AU7105 en vaut-il la peine ? Il s’agit du téléviseur 4K d’entrée de gamme de la marque sud-coréenne pour ce 2021. C’est un grand modèle, avec des pouces 65″. Le prédécesseur de ce Samsung 65AU7105   est le Samsung 65TU7105 , un modèle très similaire. Continuez à lire cette revue et vous trouverez tout ce que vous devez savoir ainsi que nos opinions !

Vaut la peine? Tests du  Samsung 65AU7105 4K UHD 2021

La première chose que vous devez savoir est que le Samsung 65AU7105 est un téléviseur assez grand. 65 pouces correspond à 164 cm de diagonale, ce qui donne des dimensions d’écran totales approximatives de 145 x 90 cm (sans compter les pieds). La distance recommandée pour visionner du contenu 4K sur ce modèle est de 2,5 mètres , donc si la distance entre vos sièges et l’endroit où le téléviseur va aller est inférieure à cela, vous devriez envisager un écran de 55 pouces

Par rapport aux téléviseurs de 55 pouces, les panneaux de 65 pouces ont 37% de surface totale en plus. Plus l’écran est grand, plus le plaisir est grand, mais vous devez tenir compte des distances de visionnement que nous avons mentionnées précédemment lorsque vous allez choisir un modèle avec ces dimensions. Ces téléviseurs sont inclus dans une catégorie  » Cinetic Experience « , fortement recommandée pour les cinéphiles. Ce modèle se distingue principalement par deux choses : la qualité d’ image et la qualité de la Smart TV

Ce téléviseur monte un panneau LED LCD de 65 pouces avec rétroéclairage Edge LED et un taux de rafraîchissement de 60 Hz . Il a des améliorations d’image telles que PurColor qui augmente le nombre de couleurs à l’écran et la prise en charge HDR10 + et HLG . Le processeur 4K UHD permet à chaque image d’être mieux définie, améliorant la couleur et la plage dynamique élevée. Sur de si grands écrans, cela est essentiel, car les niveaux de lumière et de détails visuels dans les scènes sombres n’auront pas une qualité suffisante s’ils ne portent pas le HDR.

L’autre grande force est sa Smart TV. Ce modèle est livré avec le système d’exploitation Tizen 6.0 installé , qui dispose d’un catalogue très complet d’applications populaires telles que Netflix, Disney+, HBO, Amazon Prime Video, YouTube, etc. Il est également compatible avec les assistants intelligents Alexa (Amazon) et Google Assistant. À cet égard, il s’agit de l’un des téléviseurs 4K d’entrée de gamme les plus complets. Son design reprend les lignes générales des autres générations, avec des bords réduits, des pattes latérales et une largeur d’écran ni trop fine ni trop encombrante. Dans cet aspect, il y a eu peu de changements par rapport au Samsung 65TU7105 de 2020.

La section audio est peut-être son point le plus faible. Comme les autres modèles de la gamme « basique » de LG, Sony, Philips, etc., ils n’ont pas une qualité audio à la hauteur de la qualité d’image qu’ils sont capables d’offrir. Il dispose de 2 haut-parleurs de 10W chacun (20W au total) avec 2.0 canaux et Dolby Digital Plus . Cette année, ils ont ajouté Q-Symphony, cependant, à notre avis, les haut-parleurs ne sont pas d’une telle qualité que nous voulons les synergiser avec une barre de son qui aura beaucoup plus de qualité, en plus des barres compatibles avec Q-Symphony Ils sont beaucoup plus chers et appartiennent à des gammes supérieures.

Est-ce que ce modèle vaut le coup ? Il s’agit selon nous d’un modèle avec une qualité d’écran digne d’une entrée de gamme 4K. Les 65″ pouces sont de bonnes dimensions pour regarder des séries, des films et des événements sportifs, et même jouer à des jeux vidéo. Cependant, ce téléviseur n’est pas le plus approprié pour la nouvelle génération de consoles de jeux comme la PS5 ou la Xbox Series X. Pour une utilisation gaming, nous recommandons le Q80T ou le Q80A . Ici, vous pouvez voir un article sur les besoins d’un téléviseur de jeu.

 

Conclusion finale : Grandes dimensions avec HDR10+ et Q-Symphony

Si vous recherchez un écran géant, les pouces 65″ sont très réussis pour n’importe quelle pièce avec une distance de visualisation suffisante. N’oubliez pas de mesurer le trou que vous devez mettre et la distance aux sièges. Samsung fabrique de bons téléviseurs 4K d’entrée de gamme, avec une qualité d’image supérieure à de nombreux concurrents asiatiques grâce au HDR10+ . Mais là où il se démarque assurément, c’est sur sa Smart TV , intuitive, simple d’utilisation et très complète.

Son point le plus faible est que si vous achetez ce téléviseur pour votre amour des contenus intenses (jeux vidéo, films, séries, etc.), vous aurez sans aucun doute besoin d’une barre de son de qualité pour vous sentir plongé dans l’action. Ce n’est pas un téléviseur spécialement préparé pour une utilisation Gaming puisqu’il n’a pas AMD Freesync, ni 120Hz, ni ALLM… mais pour une utilisation occasionnelle il répondra correctement. 

AVANTAGES

  • Grande télévision 65″ pouces
  • Améliorations d’image telles que HDR10+, HLG et PurColor
  • Bonne Smart TV avec Netflix, HBO, Disney+, etc.
  • Compatible avec les assistants intelligents Google et Amazon
  • Support mural compatible VESA

LES INCONVÉNIENTS

  • La qualité de la section audio n’est pas au niveau de la qualité de l’image
  • Il y a beaucoup de concurrence dans cette gamme de téléviseurs

Nos recommendations