Sélectionner une page
Samsung 58AU7105 | Analyse du 58″ avec HDR10+ et Alexa

Aujourd’hui, nous passons en revue un téléviseur un peu spécial sur le marché européen, le Samsung 4K UHD 2021 58AU7105 . Ce téléviseur 58″ pouces est un nouveau modèle de la marque sud-coréenne pour cette entrée 2021 dans la gamme 4K. Son prédécesseur est le TU7105 , un super vendeur devenu très populaire dans le secteur. Le Samsung 58AU7105 vaut-il le coup ? Continuez à lire cette analyse et vous trouverez nos avis à ce sujet !

Vaut la peine? Tests du  Samsung 58AU7105 4K UHD 2021

Il y a plusieurs choses que vous devez savoir sur ce téléviseur. La première chose est qu’il s’agit d’une entrée dans la gamme 4K , étant l’un des modèles de base de Samsung pour ce 2021. Il a tout ce dont nous allons avoir besoin d’un Smart TV, avec une qualité d’image décente et supérieure à d’autres modèles ultra-économiques tels comme les 58″ TD Systems. En revanche, ce téléviseur fait 58″ pouces et cela est inhabituel sur le marché européen, les plus standards étant 55 ″ ou 65 ″. Dans la section suivante, nous parlerons de la profondeur de 58 pouces.

Ce téléviseur appartient à la série Samsung 7, étant une gamme d’entrée de gamme 4K conçue pour être accessible et pouvoir profiter des expériences de la résolution UHD d’une manière un peu moins chère mais très complète. L’écran mesure 58″ pouces, soit 146 cm de diagonale et environ 130 x 76 cm en largeur et en hauteur sans compter les pieds, qui sont amovibles. Ce modèle a un design qui continue la gamme générale des téléviseurs de 2020, sans AirSlim (marges plus fines et réduites) qui est du haut de gamme, le AU8005 .

Il monte un processeur Crystal UHD avec HDR10 + et HLG, qui est l’une des principales choses pour lesquelles acheter ce téléviseur 4K . Cela améliore les couleurs et les détails des panneaux, même dans les scènes très sombres. Il a PurColor qui augmente le nombre de couleurs par rapport à un panneau conventionnel et a une gradation UHD. À notre avis, ces téléviseurs Crystal sont parfaits pour les utilisateurs qui souhaitent un téléviseur 4K avec un budget serré. 

La section audio est ajustée, mais cela arrive à tous les téléviseurs de cette gamme, pas seulement ceux de Samsung. Il dispose de 2 haut-parleurs de 10W chacun (20W au total) en canaux 2.0 avec Dolby Digital Plus . Ce n’est pas mal si c’est pour un usage mixte, mais si vous êtes cinéphile, jouez aux jeux vidéo, aimez beaucoup les contenus sportifs, écoutez de la musique ou regardez souvent des séries, il manque un peu de basses. Nous recommandons une barre de son 2.1 avec un subwoofer autonome, ou une avec un subwoofer intégré si vous n’avez pas d’armoire ou d’espace au sol pour le boîtier. Mais avoir un 2.1 est important.

Dans l’aspect Smart TV, ce téléviseur est très complet et recommandé. Tizen 6.0 est installé avec un accès à un grand nombre d’applications demandées aujourd’hui telles que Netflix, HBO, Amazon Prime Video, Disney+, YouTube, etc. De plus, il est compatible avec les assistants intelligents d’Amazon Alexa et Google Assistant. Ce modèle 2021 apporte également une option pour partager l’écran du PC ou du mobile, en le dupliquant très facilement.

Il dispose de 3 HDMI (un de plus que la version 2020 ) qui font bien défaut et d’un USB. Il a eARC, sortie de câble audio optique numérique, Bluetooth et Wi-Fi intégrés. Nous ne manquerons de rien. Cependant, il ne s’agit pas d’un téléviseur conçu pour jouer à des jeux vidéo de nouvelle génération tels que la PS5 ou la Xbox Series X, car ces puissantes consoles nécessitent une dalle 120 Hz et HDMI 2.1 avec AMD Freesync, qui sont plus chères et la plus recommandée est la Q80A ou sa modèle de l’année dernière, le Q80T , qui sont considérés comme les meilleurs téléviseurs de 2020 (juste après l’OLED de LG ). Si vous voulez en savoir plus sur les téléviseurs de jeu, cliquez ici

Est-ce que ce téléviseur vaut le coup ? À notre avis, la série Samsung 7 est l’une des plus populaires et des moins chères du marché, contextualisant la bonne qualité qu’elle offre en termes d’image et de Smart TV. Il existe des options moins chères, mais à notre avis, elles en valent la peine en tant que téléviseur fiable avec des qualités bien résolues qui ne posent généralement aucun problème.

 

Bottom Line: Un modèle de dimensions d’entrée de gamme 4K

Il s’agit d’un téléviseur à plage d’entrée 4K recommandé. Ses points forts sont sa Smart TV et sa qualité d’écran. Son point le plus faible est sa section audio et sa connectique ajustée. Il a tout ce dont vous aurez besoin d’un téléviseur 2021 pour un usage quotidien et est bien plus intéressant que d’autres modèles ultra-économiques moins bien résolus. Samsung dans cet aspect a des modèles très fiables dans ces gammes.

Qu’il s’agisse d’une résidence secondaire, d’un logement touristique, de location ou de collectivités, c’est un téléviseur très intéressant. Si c’est pour votre salon, pensez à avoir les distances de visionnement minimales avant d’acheter ce modèle, car si vous n’en avez pas assez, vous devriez être plus intéressé par un 55″ pouces.

AVANTAGES

  • Téléviseur 58″ 4K
  • Bonne Smart TV avec Tizen 6.0
  • Prise en charge HDR10+ et HLG
  • Conforme VESA 200 x 200 mm
  • Compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant

LES INCONVÉNIENTS

  • L’audio n’est pas à la hauteur de la qualité d’image 4K
  • C’est dans la gamme avec plus de concurrence sur le marché

Nos recommendations