Sélectionner une page
Test du 43″ Crystal 4K avec Motion Xcelerator

Le Samsung 4K UHD 2021 43AU8005 fait partie des téléviseurs UHD d’entrée de gamme de la marque sud-coréenne. Au dessus de ce modèle on retrouve le QLED et le Neo QLED . Dans ce type de dalles Crystal UHD, le téléviseur Samsung 43AU8005 est au-dessus du Crystak AU7105 , avec quelques améliorations esthétiques comme AirSlim (qui est un design haut de gamme). Est-ce que cette Smart TV en vaut la peine ? Continuez à lire cette analyse et vous trouverez tous nos avis à ce sujet !

 

Le Samsung 4K UHD 2021 43AU8005 en vaut-il la peine ? Des avis

La série 8005 de Samsung est l’une des plus intéressantes de son catalogue. Il y a deux ans, le Samsung 55RU8005 est arrivé sur le marché avec des spécifications bien au-dessus de sa gamme, avec la technologie AMD FreeSync et un taux de rafraîchissement de 100 Hz . C’est aujourd’hui très difficile à trouver. Cependant, tout n’était pas doré sur ce modèle, car il manquait un peu de brillance. L’année dernière, son successeur, le Samsung 43TU8005 ne l’a pas surpassé en dalle mais a plutôt implémenté d’autres améliorations d’image plus modernes comme Pur Color.

Actuellement, le Samsung 43AU8005 (modèle 2021) conserve les lignes générales de l’année dernière, sans dépasser 60 Hz MAIS en implémentant le nouveau Motion Xcelerator , qui permet d’adoucir l’image, ressemblant au modèle que nous avons tant aimé en 2019 en raison de son rafraîchissement élevé taux. Par rapport au modèle de l’an dernier, les différences sont peu nombreuses mais subtiles. L’implémentation du Motion Xcelerator et son nouveau design AirSlim le rendent sans aucun doute beaucoup plus attrayant et intéressant. 

Le panneau de ce téléviseur est un VA avec rétroéclairage Edge LED , avec prise en charge du HDR10 + et avec 60 Hz améliorés grâce au Motion Xcelerator . C’est une entrée dans la gamme 4K, et l’une des plus intéressantes pour le consommateur s’il la trouve en solde ou en solde. À notre avis, la netteté de l’image est très bonne par rapport aux autres téléviseurs de sa gamme budgétaire.

Cependant, dans la section audio, ce modèle manque quelque peu de puissance pour regarder des films d’action ou écouter de la musique. Il dispose de 2 haut-parleurs de 10W chacun (20W RMS) en canaux 2.0 avec Dolby Digital Plus. Ceci est très courant dans les modèles 4K d’entrée de gamme. Si vous souhaitez profiter d’une expérience plus immersive et complète pour les films d’action et les jeux vidéo, nous vous recommandons la barre de son Samsung HW-T550, qui est la meilleure du marché dans son milieu de gamme. Plus tard, nous donnons des alternatives moins chères.

L’un des atouts les plus notables de ce modèle est sa Smart TV. Il monte le système d’exploitation Tizen 6.0 qui nous permet d’installer des applications de streaming telles que HBO, Netflix, Disney +, Amazon Prime Video, YouTube, etc. Ceci est très important, car les autres téléviseurs d’autres marques n’ont pas accès à un si large catalogue d’applications. Le processeur est le Crystal UHD 4K qui fonctionne assez bien dans la gamme.

En ce qui concerne le package de connectivité, Samsung se distingue par avoir tout ce qui va être nécessaire dans la plage d’entrée : 3x HDMI avec CEC, 2X USB, Bluetooth, Wifi et même des fonctions telles que Tap View pour connecter le mobile à l’écran, dupliquer et être capable de voir le contenu en grand. Il est compatible avec Bixby, Amazon Alexa et Google Assistant. 

Ce n’est pas un téléviseur spécialisé pour les consoles de nouvelle génération telles que PlayStation 5 ou Xbox Series X, car il n’a pas A MD Freesync, ni 120 Hz ni HDMI 2.1. Cependant, il a le mode jeu et avec le Motion Xcelerator, vous obtenez un lissage des images qui n’est pas mal du tout pour le prix du téléviseur. Si vous voulez en savoir plus sur les téléviseurs de jeu, cliquez ici

Est-ce que ce modèle vaut le coup ? À notre avis, son nouveau look et l’ajout du Motion Xcelerator sont des raisons suffisantes pour le choisir par rapport à son prédécesseur . Cependant, s’agissant d’un modèle 2020, vous pouvez le trouver en solde, en solde, en promotion ou en rabais, il est donc important que vous appréciiez les différences entre l’un et l’autre et que vous choisissiez celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. .

 

Conclusion finale : L’un des meilleurs téléviseurs 4K UHD de 2021

Il est important de connaître ses avantages et ses inconvénients. D’une part, ses plus grands atouts sont son élégance et son design, la netteté de la 4K sur sa dalle Crystal, son amélioration de la fluidité du cadre, la bonne Smart TV associée à une bonne connectivité. Ses points négatifs sont que l’audio n’est pas à la hauteur de sa qualité d’image, il faudra donc envisager l’achat d’une barre de son (cela arrive dans tous les téléviseurs de cette gamme, pas seulement chez Samsung) et que ce n’est pas un téléviseur conçu pour la vidéo Jeux.

AVANTAGES

  • Téléviseur 4K avec panneau Crystal UHD
  • Prend en charge HDR10 + et HLG
  • Motion Xcelerator améliore la fluidité de l’image
  • Design AirSlim, élégant et bien résolu
  • Compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant
  • Mode jeu et Smart TV très complète avec Tizen 6.0

LES INCONVÉNIENTS

  • La qualité audio n’est pas à la hauteur de la qualité 4K de son image.
  • N’a pas FreeSync pour les jeux

Nos recommendations

Test du Crystal 75″ avec HDR10

Test du Crystal 75″ avec HDR10

Si vous êtes ici, c'est parce que vous cherchez un énorme téléviseur. Dans cette analyse, nous donnerons notre avis sur le nouveau Samsung 75AU7105...