Sélectionner une page
LG 75QNED916PA et LG 86QNED916PA | Analyse des nouvelles Mini LED

Aujourd’hui, nous vous apportons une revue très spéciale, la série LG QNED916PA 2021. Nous allons donner notre avis sur deux de ses membres, le LG QNED 75QNED916PA (75″ pouces) et le LG QNED 85QNED916PA (85″ pouces). Ces téléviseurs sont de la gamme premium, on parle donc de modèles aux qualités TOP et à des prix qui ne sont pas accessibles à tout le monde. Est-ce que ce modèle vaut le coup ? Le Samsung Neo QLED 75QN90A est-il meilleur que son rival ? Continuez à lire et vous trouverez tous nos avis à ce sujet !

Analyse LG 75QNED916PA 2021

Ce téléviseur 4K en vaut-il la peine ? Avis sur LG 75QNED916PA 2021

Quand on parle d’un tel téléviseur haut de gamme, seuls les plus experts remarquent facilement les différences de qualité d’image. Dans ce cas, le panneau est un MiniLED avec MiniZone Dimming qui offre une qualité d’image incroyable par rapport aux autres modèles 4K. Sa colorimétrie est bien supérieure aux dalles IPS, il dispose d’un éclairage très homogène, avec une réduction de bruit, un support Dolby Vision et HDR qui optimise l’image et surtout, un upscaling 4K intelligent. Dans des dalles aussi larges, la mise à l’ échelle 4K est essentielle pour profiter d’une bonne netteté et d’une bonne définition.

Conclusion finale : TV gamme Premium avec technologie QNED

Il s’agit d’une gamme premium avec une connectivité, un design, une qualité d’image et un son de qualité. La technologie MiniLED est là pour rester, améliorant considérablement l’affichage par rapport aux modèles 4K UHD conventionnels des années précédentes. À notre avis, ces téléviseurs 4K valent plus que les téléviseurs 8K, qui ont moins de contenu disponible et sont plus chers. Le point négatif est le prix. Nous parlons de modèles haut de gamme qui ne sont pas disponibles pour tout le monde, également dans des dimensions Home Cinema qui augmentent encore le coût.

Nos recommendations